Le film christianophobe “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?”

se moque des catholiques qui seraient opposés par principe au métissage (je n’en connais pas) et aux mariages interreligieux. C’est bien connu, les musulmans n’ont pas ces problèmes, pas davantage que les juifs

C’est vrai ça, il serait temps que les catholiques quittent leur communautarisme et s’intègrent à la société française !

“Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu” sort au cinéma le 16 avril prochain.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain L. , 14 février 2014 @ 20 h 15 min

    Le film ne se moque-t-il pas plutôt ( assez lourdement il semblerait) d’un certain milieu ? Milieu qui, dans sagrande majorité, est catholique? Si on en croit la bande annonce, il semblerait que les personnages des gendres, bien qu’exotiques, ne soient pas épargnés non plus et cumulent les clichés.Ça sent le bon film pseudo-fable moderne sur le vivre-ensemble, le message du film est sous doute dégoulinant de bien bien-pensance, mais visiblement tout le monde en prend pour son grade. Et un peu d’honnêteté, les familles bècebèges ne sont pas toujours ravis quand leur progéniture épouse quelqu’un d’un autre milieu fut-il français blanc et catholique ( “catholique comme tout le monde” comme dirait Funès dans Rabbi Jacob (film antichrétien?)) . Le réalisateur étant français, il parle de ce qu’il connait, et de ce qui parle le plus à ce qui reste encore la majorité de la population: une famille française.

  • LeSupplément , 14 février 2014 @ 20 h 37 min

    Alain L.: je suis tout à fait d’accord avec vous.
    De la christianophobie il y en a beaucoup dans le monde et en France, mais arrêtons d’en voir partout!

  • remigius , 14 février 2014 @ 21 h 01 min

    Exactement, Alain L., je partage votre analyse.
    Dans ce bref aperçu, qu’y a-t-il de “christianophobe” ? Molière n’aurait pas fait mieux, me semble-t-il. Pourtant, qui de nos jours, pense encore à l’envoyer au bûcher ? Il faut veiller à ne pas tomber dans une malsaine paranoïa.

  • Daniel , 14 février 2014 @ 22 h 27 min

    Dans le second volet de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? »

    Leur nièce voudra se marier avec une femme et avoir des enfants avec elle
    Leur neveu se mariera avec un chien
    Et deux de leurs filles auront divorcé pour former un mariage poly-amoureux avec un employé de la SNCF

  • monhugo , 14 février 2014 @ 23 h 33 min

    Il n’est pas sûr que je me dévoue pour aller voir ce machin – bien qu’ayant une carte UI !
    Cela s’annonce comme une magnifique “daube”. De celles que le cinéma français produit tant. Au format fiction télé, et avec les qualités de réalisation et d’inventivité correspondantes.
    Les “réacs” sont caricaturaux, forcément cathos intégristes (le catho intégriste fait rire). 4 filles à marier, chacune ramenant 1 allochtone – cette curiosité statistique s’annonce plus comme un morceau de propagande pour les vertus du métissage (on imagine sans peine que les parents seront conquis à la fin du film par leurs charmants gendres) que comme un brûlot anti-chrétiens. On s’étonnera que l’une des filles n’ait pas choisi une “conjointe” – allochtone, bien sûr. cela aurait fait coup double, côté bien-pensance. Un prochain film pour le sieur Chauveron* ?
    Voir les commentaires des allocinéens – intéressant.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222259.html
    Le réalisateur est l’immortel scénariste et metteur en scène des 2 très intellos “Ducobu”, et scénariste de “Les Truffes”, “La Beuze”, “Neuilly sa mère !” et “Les Seigneurs”…… Consternant (ai vu les 2 derniers).
    * Philippe de Chauveron, selon Wikipédia, par renvoi, appartient à la vieille noblesse limousine (14 ème siècle). Paraît avoir le même genre de carrière d’histrion lamentable qu’une Turckheim (Charlotte de)

  • Gisèle , 14 février 2014 @ 23 h 55 min
  • monhugo , 15 février 2014 @ 0 h 32 min

    Non répertorié AlloCiné, pas plus que sa réalisatrice, Nathalie Saracco.
    Ne sortant pas, finalement ? Le site kanibalfilms.fr (le distributeur) indique pourtant la date du 23 avril prochain, comme “Première” (votre lien). Le film a été tourné en 2013, mais il est étonnant que la “bible” du cinéma français qu’est AlloCiné, site actualisé en permanence, n’en parle pas (c’est un premier film).
    Je ne suis pas sûre que ce soit une ode à la puissance de Dieu….
    Mylène Jampanoï, l’interprète principale, est une spécialiste des rôles (très) sulfureux, souvent (comme ici encore) de lesbienne (“Les filles du botaniste”, “Martyrs” ou “Laurence Anyways” – tous vus), et/ou “exotiques” (c’est une Eurasienne, de père chinois) et (très) violents.

Comments are closed.