Saint-Valentin : Le doodle de Google est asexué

A part ça, la théorie du genre n’existe pas :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 14 février 2014 @ 22 h 19 min

    “Le doodle de Google”
    Ha ya toi parler la France ? !

  • Gisèle , 14 février 2014 @ 23 h 15 min

    Cet après midi , au super marché , j’ ‘ai discuté avec une maman d’ados qui ont vu dans leur livre de SVT , la théorie du genre . Ils en ont discuté avec leurs parents et en ont dit que c’était du grand n’importe quoi débile .
    Alors vous voyez ! Ne vous inquiétez pas , les jeunes savent encore remettre les pendules à l’heure dans leur tête .

  • la Mésange , 15 février 2014 @ 13 h 51 min

    Si vous voulez, mais il reste que les images et propos pornographiques comme ceux que je vous ai signalés dans les livres de 4ème, salissent l’innocence (hélas relative à cet âge de nos jours,) mais est-ce une raison ?

    Il y a 15 ou 20 ans, la moindre partie de ce qu’on exhibe dans ces livres pour enfants de 13 ans, aurait été condamnée pour “incitation à la débauche”.

  • Luc Ruy , 16 février 2014 @ 1 h 17 min

    L’Office québecois de la langue française propose en effet de remplacer le terme “doodle” par “arabesque calligraphique” ( http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8349776 ). On pourrait peut-être aussi envisager une traduction directe du terme par gribouillage ou griffonnage, comme indiqué dans le Larousse Anglais-Français (http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/doodle/576527 et http://dictionary.cambridge.org/dictionary/british/doodle?q=doodle).

  • VM , 16 février 2014 @ 17 h 52 min

    C’est que vous dites est vrai dans le cas des élèves de 1ère qui ont vécu leur enfance dans une famille normale et équilibrée.

    En revanche en ce qui concerne les enfants dont on aura brouillé tous les repères depuis la maternelle et/ou qui ne seront pas issus d’une famille “normale” (passant son temps à remettre les pendules à l’heure) ainsi d’ailleurs que pour tout enfant psychologiquement fragile, les choses seront bien différentes.

  • VM , 16 février 2014 @ 18 h 05 min

    @Gisèle :

    Ce que vous dites est vrai pour les ados aujourd’hui, mais pas pour la génération montante dont on aura bousillé tous les repères depuis l’âge de trois ans.

  • Eric , 17 février 2014 @ 11 h 10 min

    les adolescents ont assez de caractère pour se foutre de l’enseignant et de ses conneries, mais ils veulent s’attaquer aux bambins de 3-6 ans

Comments are closed.