Emmanuel Lechypre : le SMIC est un obstacle à l’emploi pour les moins qualifiés

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tolosan , 14 février 2015 @ 19 h 14 min

    Ce type est à vomir ! Bien sûr, toujours plus de flexibilité.. toujours plus, mais pas pour lui évidemment. Alors il n’y aura plus de chômage, mais les salaires ayant baissé, les gens vivront dans des caravanes par exemple ! Car c’est bien cela qu’il propose ! Suppression du SMIC… ce qui permettra aux chômeurs de retrouver un emploi en étant payé par 30% de moins. Je voudrais bien qu’il me dise combien il gagne lui pour dire toutes ces insanités ! C’est toujours ce genre de type qui propose des solutions qui ne le concernent pas !!! Je m’en souviendrai: Emmanuel Lechypre sur LibertarienTV.

  • baldag , 15 février 2015 @ 11 h 44 min

    Emmanuel Le Chypre a raison. Pour répondre à certain message, il ne souhaite pas du tout que le smig soit supprimé. Il constate, et c’est tout à fait vrai, que le smig est trop élevé par rapport au marché international pour des emplois non qualifiés parce que ces emplois ne peuvent avoir d’autre but que d’effectuer des travaux simples et que, par conséquent, le smig les rend trop chers pour qu’ils soient commercialisables. Donc, achetez chinois car, vous, les détracteurs, c’est bien ce que vous faites, vous achetez chinois parce que ces produits coutent trop cher lorsqu’ils sont fabriqués en France! Et vous allez répondre “que les patrons s’en foutent plein les poches” sur leur dos! Mais si Et puis, pourquoi travailler quand on touche quasiment le smig sans rien faire! Bon, on n’est pas sortis de l’auberge. Je vous rappelle tout de même qu’il y a eu le marxisme en URSS et que les Russes crevaient pour la plupart de faim pendant qu’une minorité de gauche se transformait en milliardaires qui viennent dans nos stations aujourd’hui. Non vous n’avez pas compris que vous n’êtes pas seuls au monde. Bien, on peut faire la guerre au chinois et à tous les pays asiatiques, nous avons un président qui s’y entend parait-il…..Mais????Un exemple : en France, à Millau, il y avait environ 80 fabricants de gants. Combien en reste-t-il aujourd’hui? Et que mettez vous à vos mains comme protection si vous travaillez? Des gants chinois qui coutent 5 fois moins chers, ces fameux gants”docker”. Aucun artisan, même en payant au smig, même en vendant à son prix de revient sans bénéfice sera au minimum 5 fois plus cher!

  • serge , 15 février 2015 @ 12 h 11 min

    Visiblement vous n’avez pas écouté !!

  • charles-de , 15 février 2015 @ 15 h 07 min

    Certains doivent penser tout bas que l’Europe ne sera compétitive que quand elle aura les salaires chinois !

  • Tolosan , 15 février 2015 @ 16 h 00 min

    @baldag: Et non, Emmanuel Le Chypre a tort.
    L’argument ” le smig est trop élevé par rapport au marché international pour des emplois non qualifies” est un argument sans fin qui reviendra à laminer par le bas toute la société française en prétextant qu’il faut toujours s’aligner sur les salaires les plus faibles quelque part à l’autre bout de la planète. En plus, laisser entendre que seuls les emplois non qualifiés seraient concernés est un mensonge parce que toutes les catégories de salariés sont potentiellement vulnérables. Même chez Airbus.. même au CNRS, on pourrait aussi délocaliser des recherches demandant une qualification extrême, sous prétexte qu’un ingénieur chinois est aussi qualifié et coûte 3 fois moins cher.
    Le problème de fond, c’est la mondialisation. Si certains produits bon marché sont fabriqués en Chine, il ne faut pas oublier que cela résulte du fait que les sociétés occidentales, presque toujours, ont délocalisé et transféré leur savoir faire là-bas! C’est bien là que se trouve le fond du problème. Le boom économique de la Chine a été le résultat d’un transfert massif et suicidaire de notre savoir faire au détriment des hommes qui l’avait créé. La mondialisation avec la liberté TOTALE du commerce permet à une société (par exemple française) de délocaliser, de licencier ses employés, puis de réimporter moins cher malgré les taxes (c’est là le cynisme absolu du système) en faisant plus de bénéfices. Par contre, les salariés français ou l’état français doivent contribuer à la solidarité sociale devant ces nouveaux chômeurs, ce qui conduit à la paupérisation de la France et des pays occidentaux puisque l’on voit disparaître la production de richesse! C’est exactement ce que l’on observe de façon inexorable depuis une trentaine d’années, lié à la dérégulation généralisée, au libre échange, à la destruction des protections douanières.
    Cette situation est la conséquence de la trahison des politiciens au pouvoir depuis 30 ans qui ont accepté la mondialisation, c’est-à-dire que l’on peut toujours déplacer l’emploi là où il est le moins cher et qu’ainsi, les hommes ne comptent plus devant la seule recherche effrénée et ultime de la rentabilité et du profit. C’est exactement ce qui est derrière le discours d’Emmanuel Lechypre.

  • Caroline , 16 février 2015 @ 16 h 18 min

    Sauf qu’il y en France des tas d’emplois non localisables qui sont “payés au smic” (il y en a ici qui sont tellement concernés par le problème qu’ils disent “smigue” comme dans les année 70 !).
    Exemple : les emplois familiaux, les salariés du secteur de l’aide à la personne, qui ne sont pas encore payés un bol de riz et un coup de pied dans l’cul comme en Chine mais si on vous suit ça viendra ….

  • altctrlsupp , 18 février 2015 @ 21 h 34 min

    Bonsoir,

    La France va simplement devenir pour les grands patrons du Cac40 et assimilés la plaque tournante de l’economie mondiale en terme d’esclavage moderne pour toujours plus de profits de quelques rentiers indeboulonables.

    A plus

Comments are closed.