La République tue, et sans forme de procès !

La peine de mort à l’issue d’une condamnation judiciaire a peut-être pas disparu mais pas la peine de mort extra-judiciaire, ainsi que le révèle cet entretien avecVincent Nouzille réalisé par Médiapart :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 14 février 2015 @ 23 h 28 min

    L’ élimination ciblée des ennemis de la France est chose normale dans le cadre d’ une guerre .
    ça ne me pose personnellement aucun problème moral…….

  • Alex , 15 février 2015 @ 3 h 48 min

    Cette hypocrisie est la frontière qui nous sépare de la barbarie et qui garanti dans une certaine mesure que ces listes ne cibleront pas des cibles au delà de la légitimité (opposants politiques etc.).

    L’existence de ces listes démontre que le pouvoir exécutif du Président ne devrait plus être détenu par un seul Homme, mais par une petite Assemblée du pouvoir exécutif de 3 à 5 Hommes au maximum, élus à la proportionnelle intégrale, avec un pouvoir pour le Parlement de destituer 2 de ces 3 ou 5 Hommes.

    Au lieu d’avoir Hollande pour président nous aurions donc une Assemblée exécutive composée de Hollande, Sarkozy et Le Pen.

    Le problème essentiel de ces listes, c’est la mainmise d’un seul homme et d’un seul parti politique sur ces décisions extra-judiciaires.

    Il suffisait ainsi à Mitterrand de contacter des éditeurs de livres, pour que ces derniers craignant d’apparaitre sur ces listes, cessent de publier certains ouvrages…

  • Longevalyu , 15 février 2015 @ 7 h 30 min

    Bienvenu chez les bisounours .

  • parole , 15 février 2015 @ 7 h 48 min

    moi non plus ça ne me gêne pas ……d’ailleurs si Hitler avait été éliminé nous n’aurions pas autant souffert de ses exactions !!!!!

  • Christian Bon , 15 février 2015 @ 7 h 54 min

    où est le problème. On est en guerre contre ces gens qui nous attaquent, il faut les éliminer, et surtout éviter de les emmener en france pour les juger. Rien n’en sortirait, et in fine, ils seraient des victimes et gagnants.

  • jeanluc , 15 février 2015 @ 8 h 53 min

    Il faudrait les mettre sur la piste de TOUTES les ordures qui sont parties rejoindre l’État Islamique, qu’ils soient 1000, 2000 ou 10000. Comme il faut liquider tous les ennnemis de la France. A quand l’émir du Qatar et les gangsters islamistes qui l’entourent, voire le complice de l’Etat Islamique qui s’appelle Erdogan ?

  • ranguin , 15 février 2015 @ 10 h 48 min

    Qui s’occupait du maintien de ces listes ????

Comments are closed.