Dénonçant un “film de propagande”, une salle marseillaise déprogramme “L’Insoumis” sur Mélenchon

Après son hologramme, Jean-Luc Mélenchon a désormais son film. “L’Insoumis”, documentaire de Gilles Perret qui relate la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, sort au cinéma mercredi prochain. Mais pas sûr que toutes les salles choisissent de le programmer. À Marseille, un cinéma a annulé l’avant-première, pointant du doigt “un film de propagande” “qui ne prend aucune distance vis-à-vis de son sujet”. Ce choix a choqué des militants de la France Insoumise. “Je suis dégoutée” lance un soutien de Mélenchon. “C’est une certaine censure”, assène une autre. “Ce que je demande, c’est qu’on juge le film et pas le personnage du film”, explique le réalisateur. Le distributeur du documentaire vise une sortie dans une quarantaine de salles, dans toute la France :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Champar , 15 février 2018 @ 10 h 48 min

    Les atteintes à la liberté d’expression touchent tout le monde, c’est toujours comme cela : au début ce sont les “fachos” après les ‘gauchos” puis la pensée unique continuera à mettre en coupe réglée tout ce qui reste !
    Il faut revenir à la loi de 1881 qui avait très bien défini la liberté d’expression et prévu la sanction des abus sinon la chape de plomb sous laquelle nous sommes va nous écraser totalement.

Comments are closed.