VIDÉO | Venezuela : la fin de l’utopie socialiste

Alors que le Vénézuela devrait vivre dans l’opulence grâce aux premières réserves de pétrole au monde, le pays ne connait que pauvreté, pénuries, assistanat de masse et décrépitude économique. Entre deux répressions de la population par la force, le gouvernement en est réduit à appeler au pillage des quelques entreprises privées qui existent encore dans ce pays qui nous montre avec éclat que le socialisme ne marche pas…

Source : le JT de 20h de France 2 du 13 mars 2014.

Autres articles

4 Commentaires

  • Alainpsy , 14 Mar 2014 à 15:58 @ 15 h 58 min

    Envoyez Mélenchon, l’ami de chavez, il va vous expliquer que l’enfer c’est les autres.
    Ah…on nous dit que Mélenchon est en vacances et que son prochain spectacle ne passe
    pas par Caracas, mais qu’il ne manquera pas de lever le poing bien haut en signe d’amitié pour ceux qui sont tombés.

  • xtemps , 15 Mar 2014 à 12:44 @ 12 h 44 min

    Les gauchistes tous des pillards de peuples,des escrocs,des menteurs et des voleurs,une bande Ceausescu,National socialiste,Nazi,Fascistes,racistes,vive le Venezuela!,le changement c’est maintenant pour le Venezuela,débarrassons nous de c’est gauchistes de misère et nous auront aussi du changement,vive la liberté,vive! la démocratie Suisse!.
    On se croirai en Ukraine,ils s’attaquent aux peuples c’est gauchistes,c’est la désolation et la misère avec les gauchistes socialo,ils n’ont pas de pitié c’est gens là,dehors!.

  • SOLON , 15 Mar 2014 à 15:56 @ 15 h 56 min

    Ayant vécu dans des pays communistes, je connais les pénuries. Cependant, dans ces pays l’ordre régnait. Tout le contraire de pays, comme le Vénézuela, dirigés par des démagogues ou des gauchistes ringards qui, eux accumulent les tares de toutes sortes : impéritie, incompétence, assistanat,clientélisme,obscurantisme, criminalité, ignorance, langue de bois, caporalisme à la latino-américaine etc. Tout cela finira par un coup d’Etat dont l’Amérique du Sud détient le secret. Enfin, lisez les oeuvres de Gabriel Garcia Marquez et vous comprendrez mieux Chavez et sa bande de sicaires incultes !

  • Français désabusé , 15 Mar 2014 à 17:06 @ 17 h 06 min

    FRANCE 2? Un peu de sérieux!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France