Xavier Couture tente de salir Benoît XVI sur RTL

“Benoît XVI avait un passé sulfureux qui l’avait vu probablement défiler à l’époque des jeunesses hitlériennes. Il se disait que dès qu’il prenait la parole sur autre chose que les problèmes religieux, il était immédiatement ou brocardé ou assassiné par la presse” a déclaré le producteur de télévision et polémiste bas de gamme Xavier Couture dans “On refait le monde” jeudi 13 mars sur RTL. Personne autour n’a réagit, pas même Jean-Christophe Buisson, du Figaro Magazine

Pourquoi parler de passé sulfureux alors que tout le monde sait que le pape a, comme tous les Allemands de son âgé, été contraint d’adhérer à ce mouvement ? Tandis que certains étaient volontaires (“Stamm-Hitlerjunge”), d’autres comme Josef Alois Ratzinger étaient “membres obligés” (“Zwangs-Hitlerjunge”). Selon un de ses camarades d’enfance, Benoît XVI se moquait d’Hitler à l’école. Vous parlez d’un passé sulfureux !

Autres articles

12 Commentaires

  • J.75 , 14 Mar 2014 à 14:34 @ 14 h 34 min

    Ce genre d’individu pavoise actuellement dans les médias dans un pays qui leur est totalement favorable (la gauche a quasiment tous les pouvoirs), mais rien ne dit que si ces bien-pensants avaient vécu en Allemagne dans les années 1930 durant leur jeunesse, qu’ils auraient été dans la résistance clandestine, dans la désobéissance civile ou dans l’exil précipité…

  • eric-p , 14 Mar 2014 à 19:50 @ 19 h 50 min

    C’est assez révélateur du niveau intellectuel de Xavier Couture,non ?
    Laissons ces idiots où ils sont et se discréditer aupreès de leurs auditeurs lucides…

  • gerard57 , 14 Mar 2014 à 22:28 @ 22 h 28 min

    Ouvrez les micros à des singes…

  • Yves Tarantik , 15 Mar 2014 à 0:58 @ 0 h 58 min

    Le proverbe le dit : on est toujours sali par un plus sale que soi

  • JSG , 15 Mar 2014 à 5:21 @ 5 h 21 min

    “Xavier Couture tente de salir Benoît XVI sur RTL…”
    Cette tentative est cousue de fil blanc….
    Une théorie poisseuse d’un individu trop jeune pour parler de ce qu’il n’a pas connu, et qui de toutes façons ne peut pas prouver qu’il ne serait pas le premier collabo d’un Adolf, si sa vie était en danger !
    Alors, pour les sujets sérieux, mieux avant faire son auto-critique et savoir ce qu’on aurait comme courage pour faire mieux dans la même situation.

  • Aimegeaielle , 15 Mar 2014 à 10:34 @ 10 h 34 min

    C’est vraiment terrible comme la calomnie est difficile à déraciner. Si ce n’était que lui qui dise cela, mais pendant tout le pontificat on a vu la presse et les internautes rabâcher que Benoît XVI était d’une famille nazie, alors que c’est l’inverse, son père gendarme a démissionné pour ne pas obéir aux ordres d’Hitler et il a pris une retraite anticipée qui a plongé la famille dans la gêne financière. Joseph Ratzinger, enrôlé à 17 ans à la fin de la guerre, a déserté au péril de sa vie dès qu’il a pu. Et le registre existe encore où il est bien marqué comme “membre obligé” des Hitlerjugend. Quelle haine contre ce merveilleux pape Benoît XVI, timide, humble et modeste, et bien trop intelligent pour être compris malheureusement. C’est un des hommes les plus intelligents de notre époque. Et il a autant de bonté que François, seulement il est réservé et ce n’est pas médiatique. Un très, très grand pape totalement incompris de son temps.

  • Struyven , 15 Mar 2014 à 11:55 @ 11 h 55 min

    Je pense que ce qu’en dit Aigeaiele est édifiant ! Le pape Benoît XVI a été un excellent pape. C’est une ignominie que de vouloir le salir par des élucubrations sans fondement vérifié. Monsieur ! Balayez devant votre porte, je suis certaine que vous aurez beaucoup de boulot avant d’être blanchi et propre…..

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen