Rachida Dati : “Sarkozy est le meilleur d’entre nous” mais “cela ne veut pas dire que je le soutiendrai à la primaire”

“Il faut voir quelle est son offre politique et gouvernementale.” Invitée de BFM Politique ce dimanche soir, l’ancien ministre de la Justice Rachida Dati a dit tout le mal qu’elle pense de l’exercice de la primaire à droite, auquel sa famille politique Les Républicains va se prêter en novembre prochain. Critiquant sans filtre certains des candidats, celle qui est également maire du 7e arrondissement de Paris a expliqué que ce serait “dommage” que Nicolas Sarkozy ne se présente pas, ajoutant qu’il s’agit “du meilleur d’entre nous” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 15 mars 2016 @ 8 h 15 min

    Valeurs Actuelles !

    Enfin, un sondage qui n’est pas truqué !

    Sondage caché stupéfiant dans (Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)

    Aïe, aïe, aïe… infos qui font mal !!!

    C’est un véritable bouleversement d’opinion chez les Français.

    On comprend pourquoi le gouvernement et la Presse musellent cette information.

    Sondage “caché”, une véritable bombe !

    La publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre

    de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé “Baromètre de la confiance politique”.

    C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84.

    Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026.

    Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique.

    En voici le résumé fidèle :

    1. 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.

    2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

    3. 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.

    4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010

    5. 71% ne font pas confiance aux syndicats.

    Mais la stupeur :

    1. 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays un homme fort (ou une femme) qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections.

    Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort ?

    2 . 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !

    C’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés des réalités du pays, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.

    Sans surprise :

    > > > >

    1. 30% placent Sarkozy en tête,

    2. 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous

    bords sont très loin derrière.

    3. 67% pensent qu’il y a trop d’immigrés en France,

    4. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort(ils n’étaient que 35% en 2011).

    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats,

    on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.

    Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un

    changement radical.

    Fantastique : Enfin la FRANCE réagit.

    C’est bon à faire savoir car ça redonne le moral et l’espoir !
    > > > >

    (Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)

    Il est inadmissible et regrettable que les médias ne diffusent pas ce genre d’information, cela prouve bien qu’ils sont à la botte du pouvoir.

    Il est important que les vrais Français soient informés du résultat de cette enquête.

    Aussi merci de faire suivre à tous vos contacts…!!

  • Trahi , 15 mars 2016 @ 8 h 29 min

    Demandez à SARKOZY ce qu’il en pense:
    Download Kadafi1 Video mp4 3gp hd Videoxxxdownload.com

  • André , 15 mars 2016 @ 8 h 51 min

    Il faut poser la question à vos politiques que vous avez élus depuis au moins 4 décennies, sur ce qu’ils sont entrain de mijoter. En attendant voici une autre petite vidéo pour montrer que la France va revivre des heures sombres…..
    Je n’arrive pas depuis deux jours a essayé de faire éditer un pan du témoignage de Aaron Russo, comment les Rockfeller avec le concours d’un tout petit pays qui n’est pas dangereux prennent la direction du monde entier et ils y arriveront jusqu’au gigantesque cataclysme général….

    https://youtu.be/fGLJqE_0yP8

  • westie51 , 15 mars 2016 @ 9 h 24 min

    Pour les amnésiques, petit rappel :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

    Que ce soit Sarko ou un autre de l’UMP, rien ne changera, de toute façon, PS et UMP ont “vendu” notre souveraineté à Bruxelles en 2008 (traité de Lisbonne, le copié/collé du TCE de 2005 pour lequel 55% de Français avaient dit NON) !
    Leurs blablablas sur l’immigration, Schengen, revoir les traités……, ne tombons pas dans leur piège, ils ne feront rien car ce sont des pro mondialistes, pro européens, pro immigration…., ils travaillent pour le 1% des plus riches de la planète…
    Ils nous gavent avec leurs “valeurs républicaines” sans jamais nous les expliquer, mais ce n’est pas étonnant puisque les leurs sont très éloignées de celles du simple citoyen lambda qui a appris tout petit à l’école que les valeurs de la France sont “Liberté, égalité, fraternité”.

    Pourquoi la république « française » n’est pas… française !
    « La République est un régime politique à la fois étranger et hostile à notre peuple. Le dissident doit l’appréhender comme un régime colonial et entamer non pas un combat politique mais une lutte de libération. En cinq points et 30 lignes, voici pourquoi la république française n’est pas française. »
    La République nie le séculaire peuple français :
    Pour la République, les « Français de souche » n’existent plus. Dilué dans l’universel de la société républicaine multiethnique, le séculaire peuple français aurait définitivement disparu. Or, si réellement cette population autochtone a disparu, la République est coupable d’un crime contre l’humanité. Mais si cette population européenne existe encore, tel un peuple emprisonné dans la gangue d’un melting-pot artificiel, la République est coupable d’un déni de droit. Un régime oppresseur peut-il légitimement se parer du nom de ceux qu’il opprime ?
    La République n’est pas démocratique :
    Aucun régime politique n’est au-dessus de la volonté du peuple. En affirmant que la forme républicaine de gouvernement ne peut être remise en cause (Constitution article 89, Code Pénal article 410-1, loi 2013-711 article 706-5, loi 2015-912 article L-811-3) la République affirme qu’elle est au-dessus du peuple français. Ce faisant, puisqu’on ne peut en même temps se confondre avec quelque chose et lui être transcendant, la République ne peut se proclamer « française ».
    La République est fondée sur des valeurs universelles :
    Les valeurs de la République sont universelles, et c’est précisément en raison de cette universalité qu’elle peut, dit-elle, faire vivre ensemble des hommes de toutes les origines. Or la francité est une identité spécifique au peuple français : la francité n’est pas universellement partagée. Comme il n’est pas possible d’être à la fois spécifique et universel, la République universelle ne peut se dire « française ».
    La République est laïque :
    La laïcité consiste désormais à faire sortir l’identité de la Cité afin de rendre l’espace public culturellement neutre, donc « acceptable » par des populations étrangères. La République ne peut en même temps travailler à expulser la francité du domaine public et s’en revendiquer : elle ne peut donc se dire « française ».
    La République est antijaphite :
    La République a fait du peuple français autochtone le bouc-émissaire des échecs du « vivre ensemble » et plus généralement du modèle de société fantasmé par le République. Pour cela, la République a bâti un système d’avilissement réduisant les Français (autochtones) au racisme (antijaphétisme). Tout comme l’antisémitisme exclut la judaïté, l’antijaphétisme exclut la francité : la République antijaphite ne peut donc se dire « française ».
    Antonin Campana (Terre Autochtone)

    On comprend mieux comment les UMPS se foutent de nous royalement !

  • jacswr , 15 mars 2016 @ 10 h 45 min

    C’est la “guerre” des meiileurs ou réputés tels ! Rachida sans trop de langue de bois ménage son avenir politique …

  • champar , 15 mars 2016 @ 10 h 46 min

    @Trahi
    J’admire votre optimisme, ces sondages font penser aux petits rageurs dont on peut dire “il ne pleut pas beaucoup quand ces gens tonnent”.
    Les récentes élections partielles montrent que les citoyens s’abstiennent de voter, résultat ce sont les mêmes qui restent aux commandes : LR-PS (herpès).
    Même à Calais les habitants crétins sont encore au coté de leur maire pourri !

Comments are closed.