Une retraitée interpelle Macron à Tours : “On a travaillé toute notre vie… On n’est pas content”

Emmanuel Macron est en déplacement à Tours ce mercredi sur le thème de l’apprentissage. Sur son chemin, le président a été interpellé par plusieurs retraités, inquiets ou mécontents de voir leur pension baisser après la hausse récente de la CSG :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • k. , 14 mars 2018 @ 21 h 53 min

    “on a travaillé toute notre vie”.
    Bah ouais. Et nous ?

  • Daniel PIGNARD , 15 mars 2018 @ 9 h 56 min

    A noter pour vos calculs qu’un salarié paie sa retraite pendant 40 ans et n’en profite que 20 ans. Il doit donc payer la moitié de ce qu’il gagnera à sa retraite en franc constant.

    On peut encore regarder ce qu’un retraité gagnerait si tous ses enfants étaient redevables de ce qu’ils paient pour la retraite des autres au détriment de leurs parents.
    C’est le vol des parents de familles nombreuses et la réversion se fait à plein et non à moitié.

  • vikinglenormand , 15 mars 2018 @ 11 h 05 min

    Macron que de l’enfumage,il retire 3 points sur la feuille de paye,mais il augmente le carburant,le fuel,le timbre,les routes,donc il donne 15euros et il en reprend 50 euros c’est pas avec cela qu’il va redonner du pouvoir aux Français,c’est le calcul de Macron.

  • Marcus , 15 mars 2018 @ 14 h 00 min

    Je précise quand même que la grande majorité des retraités a voté MACRON. Souvent parce qu’ils ont eu peur de sortir de l’Europe, de l’Euro, et de mettre au pouvoir les méchants fascistes du FN…
    Quand on a peur que les choses changent, on ne risque pas de changer un pays…

  • BUREAU , 15 mars 2018 @ 17 h 16 min

    Cher Marcus, désolée de vous contredire, mais je suis retraitée et je n’ai jamais voté pour Jupiter. J’avais bien lu son programme. Il ne faut pas oublier que les retraités actuels ont aidé leurs parents qui avaient de maigres retraites, aident les enfants et petits enfants qui ont des emplois précaires. Ce Macron veut faire la loi en montant les jeunes contre les retraités et les fonctionnaires contre le privé.

Comments are closed.