Christianophobie imaginaire

“Sans nous prévenir, CanalSat a retiré de son bouquet, comme par hasard, ce qui touche à la religion catholique, à savoir KTO et Radio Notre Dame” se plaint Marie H., de Lyon, dans le courrier des lecteurs de Famille chrétienne du 7 avril. Une nouvelle d’autant plus désagréable qu’elle s’était abonnée à Canal Satellite “uniquement pour (les) recevoir”. Dénonçant “une atteinte sournoise à notre liberté”, Marie H. semble ignorer que cette décision a été prise par… KTO elle-même en raison de “la multiplication des moyens de réception de la chaîne en Europe”. Dans un communiqué du 29 novembre 2011, KTO précise : “L’économie réalisée (suite à cette décision d’arrêter la diffusion sur le satellite Astra à partir du 31 décembre 2011, ndlr) permettra notamment à la chaîne de créer de nouvelles émissions et d’acquérir une régie de production HD (haute définition)”. Quant à Radio Notre Dame, il semble qu’elle est toujours diffusée sur CanalSat…

Autres articles

2 Commentaires

  • Majeur , 23 Avr 2012 à 15:37 @ 15 h 37 min

    Dénoncer la christianophobie imaginaire…. dans un courrier de lectrice… Fallait aller la chercher cette info! Ca aurait manqué au débat.

  • Eric Martin , 23 Avr 2012 à 15:58 @ 15 h 58 min

    Un courrier de lectrice dans un hebdo qui a plusieurs centaines de milliers de lecteurs chaque semaine. La lutte contre la vraie christianophobie ne doit surtout pas être parasitée par la paranoïa ou le manque de rigueur de certains croyants.

Les commentaires sont fermés.