VIDÉO | Éric Zemmour : “Oui, je déteste mon époque”

“Le politiquement correct, c’est l’héritage de la subversion soixante-huitarde née dans les universités américaines, féministe, multiculturaliste, défenseur de toutes les minorités contre la tradition des nations, du patriarcat, etc.” affirme Éric Zemmour dans “Ça se dispute” vendredi 11 avril sur I>Télé, tandis que Nicolas Domenach tente, sans grand succès, de retourner le mot “bien-pensance” contre ceux qui la dénoncent. “Finkielkraut, c’est un agent de la révolution conservatrice, réactionnaire, que j’appelle de mes vœux et qui est en marche”, se réjouit Zemmour à propos de l’élection de ce nouvel immortel. Le chroniqueur admet, comme Denis Tillinac : “Oui, je déteste mon époque”.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 14 avril 2014 @ 22 h 10 min

    Magnifique ! Merci pour ce lien et le suivant.
    Et il n’y aurait pas de racines chrétiennes de la France ?
    Menteurs, traitres, renégats…
    Je crois que toute personne saine souffre de notre époque, de notre France trahie, vendue.
    Mais courage, “J’ai vaincu le monde”…
    Et patience.

  • V_Parlier , 15 avril 2014 @ 11 h 09 min

    Hmm… Je ne suis pas si sûr que çà que Valls lui-même ne commence pas à avoir peur du résultat. Du moins, pour sa sécurité personnelle, pas pour les autres! Sa sécurité est aujourd’hui compromise par certains qui furent jadis ses invités. Et là vont se passer des choses assez imprévisibles, même si je ne me fais pas d’illusions trop optimistes car c’est une peu trop tard…

  • Yves Tarantik , 15 avril 2014 @ 12 h 37 min

    Ce pauvre Domenach “qui dit “n’avoir pas compris”…
    Nous ce qu’on a bien compris c’est qu’il n’a pas grand chose à opposer à ce qui disent Finkelkraut et Zemmour, alors il nous offre un bol de bouillie verbale dans le seul but “d’exister” un peu face à son contradicteur.
    C’est un gros niqueur politique (pardon pour l’expression grossière) qu’un chroniqueur… ce qui a pour effet, au final, de valoriser l’argumentation structurée de Zemmour.

    On aura pu noter au passage la grimace de la demoiselle quand Zemmour parle de “Grand remplacement”. Il y a des expressions ou des mots qui heurtent les âmes sensibles de ces journalistes formatés au langage consensuel.
    Ce qui ne l’empêche pas d’être agréable dans l’ensemble.
    Mais après tout elle n’est pas philosophe…

  • Martine , 15 avril 2014 @ 14 h 51 min

    Il a raison encore une fois. Je pense comme lui ! et je pense que tous les “baby-boomers” pensent de même.
    Nous avons vécu la fin de la France merveilleuse. “Grâce” à des lâches comme Giscard, tous les socialistes, Chirac, et même Sarkozy, notre exemple français périclite et est complètement détruit. Notre culture, nos valeurs, nos principes, nos coutumes sont villipendés, violés, effacées par des cafards, des lèpres, des dhimmis…..
    Nous sommes devenus ringards. Ce dont ils ne s’aperçoivent pas, tous ces bien-pensants, c’est que lorsque nous étions vraiment FRANCAIS, notre pays brillait dans le monde entier et avait son mot à dire sur tout. Alors que maintenant, la France détruite en est réduite à des seconds rôles, à être moquée et spoliée par tous les autres pays. Elle n’est plus une lumière , elle n’est qu’un petit phare qui clignote et qui va bientôt s’éteindre grâce à nos politiques pourris, aux immigrés insupportables, aux musulmans intolérables et intolérants.

    Ma mère est très âgée et me dit souvent qu’elle est heureuse d’arriver en fin de vie. Elle regrette simplement que les veau Français ne fassent rien pour leurs enfants et leurs petits-enfants à qui nous laissons un pays “étranger”, noir et gris, enténébré par des idéologies malsaines et totalitaires.

    Le monde du XXIe siècle est un monde de violence et d’intolérance où les “singes” prendront le pouvoir pour asservir un peu plus les vrais hommes, leurs pensées élitistes et leurs cultures supérieures.

  • Jean Dutrueil , 15 avril 2014 @ 21 h 56 min

    Superbe cette vidéo, merci de nous l’avoir fait partager!!!

    Pour ma part, 1) j’adore la vie, 2) je raffole de mon pays ET de toutes ses époques, l’empire romain, l’ancien régime surtout la période Richelieu-Mazarin, certains aspects de la révolution française notamment le fait de vouloir renouer avec la Grèce antique, foyer spirituel de l’Europe et une vision virile de la vie, les napoléons, le premier pour son panache et fougue ainsi que son excellente politique intérieure (sa politique extérieure fut une grandiose catastrophe, mais grandiose donc je lui pardonne) et le III pour la création de Paris, la ville la plus romaine et la plus impériale de toute l’histoire de l’Europe, et puis sous les républiques quelques grands hommes souvent militaires tels que Bigeard, Lyautey, Foulques, et les Centurions des guerres d’Indochine et d’Algérie,etc.

    Mais présentement je déteste comme Zemmour mon époque mais je risque d’adorer notre futur: reconquête, retour du divin, de la grandeur, de la puissance et de la fierté!!!

    La révolution conservatrice est en marche, alors cessons de pleurer et continuons de défoncer le Système aujourd’hui par les manifs, le net, notre vie exemplaire et demain…par l’action politique!

Comments are closed.