Neuilly-sur-Seine dans l’impossibilité d’atteindre les 25% de logements sociaux obligatoires

Il y a un an, le gouvernement pointait du doigt 221 communes, qui ne respectaient pas la part de logements sociaux imposée par la loi. Parmi elles, Neuilly-sur-Seine. En un an, quelques changements sont à signaler. Comme la construction de 30 logements sociaux, d’ici 2017, dans un ancien hôtel particulier appartenant à la famille Servier. “C’est dommage je trouve. Il faudrait mieux essayer d’améliorer ailleurs que d’aggraver certains lieux”, témoigne un voisin au micro de France 3. En un an, la ville a multiplié les efforts pour éviter une amende trop importante. La ville comptait 5% de logements sociaux, fin 2015, il en faudrait 25% pour respecter une loi dont l’objectif semble être de dégrader la qualité de vie de certaines communes préservées. Un chiffre à atteindre complètement irréaliste pour Neuilly-sur-Seine qui ne dispose d’aucune réserve foncière :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • labolisbiotifool , 14 avril 2016 @ 12 h 11 min

    Que font donc les maires ???
    Forts de referenda organisés auprès de leurs administrés indiquant clairement la volonté de ces
    derniers ( dont je ne doute pas , à part Paris ) , ils viennent tous bruyament remettre leur écharpe
    à la moule qui nous gouverne , stoppent tous travaux administratifs , ferment leur mairie et les
    services . Après huit jours de présence place de la république , assistés par leurs polices municipales ,
    ils repartent les mains libres : )
    Elle est pas belle mon idée ???
    Mais il leur faudrait des c…s , et ça , bien peu semblent en avoir et la gamelle est pour certains bien
    trop bonne ; pas pour tous heureusement , mais les vrais , les bons , les droits ne peuvent rien tout seuls .

  • Manuel Atréide , 14 avril 2016 @ 13 h 33 min

    Une commune peut préempter. Le maire de Neuilly sur Seine a parfaitement les moyens de créer du logement social sur le territoire de sa commune en rachetant des appartements et logements mis en vente par leurs propriétaires.

    Je suis étonné de voir sur ce site – d’habitude très enclin à dénoncer le communautarisme – un tel appel à l’entre-soi des riches. Encore que, la cohérence n’a jamais été le fort de la fachosphère, alors que la haine de l’autre et la préservation des privilèges sont clairement dans son ADN.

  • Trahi , 14 avril 2016 @ 13 h 38 min

    Neuilly ne va devenir Molenbeck……………..

  • Trahi , 14 avril 2016 @ 13 h 39 min

    Neuilly ne veut pas devenir Molenbeck.

  • C.B. , 14 avril 2016 @ 21 h 34 min

    Puisqu’on peut maintenant faire des immeubles de plus que très grande hauteur, il suffit de construire un hyper-mega gratte-ciel entièrement constitué de logements sociaux sur chaque parcelle qui se libère et que la municipalité préempte.
    En évitant d’y mettre de logements non-sociaux (sinon, ce sont ces accédants qui de fait paieront le social en ayant à payer du mètre carré bien plus cher que sa valeur pour que les logements aient des mètres carrés bien moins chers que leur valeur).

  • Lorong , 15 avril 2016 @ 4 h 38 min

    Si les 25% ne sont pas atteignables, c’est principalement parce que la mairie a systématiquement accordé des permis de construire pour des immeubles de haut-standing. C’est sur que plus on construit d’immeubles luxueux dans un espace fini, on aura plus de place pour du logement social. Des classes moyennes inférieures à coté des riches héritiers, mais vous n’y pensez pas!

  • Sanvic , 15 avril 2016 @ 8 h 49 min

    HLM à Neuilly: quand on apprend à qui sont attribués les logements HLM dans Paris, peut-on avoir des soupçons sur l’attribution de ces logements HLM dans cette commune de Neuilly “bien fréquentée”?

Comments are closed.