Philippe Meunier dénonce la «politique de sécurité publique» de François Hollande

Dans un communiqué, le député UMP Philippe Meunier dénonce la différence entre le traitement réservé par la police aux familles paisibles de La Manif Pour Tous et celui réservé aux supporters casseurs du PSG.

« En janvier dernier, des dizaines de milliers de familles de France ont été « parquées » lors d’une manifestation paisible. Hier soir, des supporters du PSG ont pu « casser » la place du Trocadéro et les Champs-Elysées faute de dispositif policier suffisant », écrit le député. Sur Internet et sur Twitter, nombreux sont ceux qui s’offusquent de la « liberté » laissée aux casseurs en comparaison du « flicage » des familles à l’ occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel.

Pour l’élu UMP, « la politique de sécurité publique et pénale voulue par François Hollande, mise en œuvre par ce gouvernement, porte gravement atteinte à la sécurité des Français ». Il estime ainsi « qu’il est temps d’y mettre fin très rapidement ».

Lire aussi :
> Pour La Gauche forte, les casseurs du Trocadéro sont des «extrémistes de droite»
> Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Articles liés

31Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Moniquette , 14 mai 2013 @ 11 h 01 min

    Pauvre de nous, il faut absolument au moment des élections municipales faire en sorte que les mairies changent de bord. Il faut un début d’opposition alors votez !

  • Tarantik , 14 mai 2013 @ 11 h 02 min

    Je propose une légère rectification du slogan de campagne de notre hollandais volant :

    “Le changement c’est pire qu’avant”

    Serait une plus juste appréciation de la réalité.

    (Bien qu’il soit de notoriété publique que la gauche est fâchée avec la réalité depuis toujours)

  • Tarantik , 14 mai 2013 @ 11 h 08 min

    Bon d’autre part soyez un peu raisonnable monsieur le député Philippe Meunier (Voilà un nom suspect et qui sonne un peu trop français !) ne demandez pas à M; Valls de s’attaquer à la véritable délinquance : il se retrouverait illico fiché sur “le mur des cons”.
    Et puis;.. les délinquants c’est dangereux, il y a des coups à prendre, tandis que les familles, hein, c’est plus facile et ça améliore sans vrai risque les statistiques du Ministère de l’Intérieur.
    Alors…

  • jejomau , 14 mai 2013 @ 11 h 29 min

    l’Usurpateur Hollande, Delanoë, Taubira et Harlem Désir ont pu voir leur ELECTORAT (le Parti de l’Etranger) “déambuler” hier dans la ville de Paris : volant les touristes, agressant, caillassant les forces de l’ordre, mettant le feu aux voitures, brisant le vitrines, arborant des drapeaux de pays maghrébins….

    Bref, c’était pour eux “festif”. C’était leur électorat……

    Ceci dit, on peut dire son indignation ici : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ en soulignant bien le rapport entre ces voyous et l’électorat socialiste !

    Ca lui fera les pieds !

  • A. , 14 mai 2013 @ 11 h 32 min

    Ca vaut sans doute un coup de +0,1% pour le FN.

  • hector galb. , 14 mai 2013 @ 11 h 50 min

    Tiens, v’la les opportunistes de l’UMP qui flairent la bonne affaire et qui rappliquent ?

  • oremus , 14 mai 2013 @ 12 h 18 min

    Ce député UMP peut dire ce qu’il veut, faut pas qu’il rêve non plus, son parti aussi traitre et aussi pro-système que le PS (donc l’UMPS) ne bénéficiera jamais d’une hausse de popularité de la part des Français.

    J’ai même mieux à lui dire : va te faire enc**** toi et tes salopards de l’UMPS !

Les commentaires sont clôturés.