Philippe Meunier dénonce la «politique de sécurité publique» de François Hollande

Dans un communiqué, le député UMP Philippe Meunier dénonce la différence entre le traitement réservé par la police aux familles paisibles de La Manif Pour Tous et celui réservé aux supporters casseurs du PSG.

« En janvier dernier, des dizaines de milliers de familles de France ont été « parquées » lors d’une manifestation paisible. Hier soir, des supporters du PSG ont pu « casser » la place du Trocadéro et les Champs-Elysées faute de dispositif policier suffisant », écrit le député. Sur Internet et sur Twitter, nombreux sont ceux qui s’offusquent de la « liberté » laissée aux casseurs en comparaison du « flicage » des familles à l’ occasion des manifestations contre le « mariage » homosexuel.

Pour l’élu UMP, « la politique de sécurité publique et pénale voulue par François Hollande, mise en œuvre par ce gouvernement, porte gravement atteinte à la sécurité des Français ». Il estime ainsi « qu’il est temps d’y mettre fin très rapidement ».

Lire aussi :
> Pour La Gauche forte, les casseurs du Trocadéro sont des «extrémistes de droite»
> Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques
> Vitrines brisées sur les Champs-Elysées

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mariepleinedegrâce , 15 mai 2013 @ 17 h 27 min

    Le choix est simple :

    Maréchaussée Collabo comme en 40 (avant d’être eux mêmes réduits par les nouveaux maîtres) ou Maréchaussée Résistante avec nous le 26 mai !
    Quant aux militaires (non maçons pas francs) c’est la “der des der” pour initier la survie de notre Patrie en restant fidèle à leur serment .

  • chimene , 16 mai 2013 @ 3 h 12 min

    @nicole , tant que les medias ecrits et parlés travestiront la verité aux Francais , il en sera ainsi , n oublions pas que seulement 20% des Francais se reinforment sur internet , les autres leur seule info vient de tv , radio, et journaux , tous grassement payés , avec nos impots au passage , pour delivrer la bonne parole UMPS , voila pour quoi le systéme UMPS a pu perdurer depuis plus de 30 ans , et risque encore de durer , UMPS : les deux fesses d un meme cul , comme dirait zazie.

  • nicole , 16 mai 2013 @ 6 h 08 min

    @ chimène : j’ai un peu de difficulté avec ce que vous avancez. En effet, à moins que 80% des français restent confinés chez eux à regarder la TV,écouter la radio et lire les journeaux, il me semble qu’il leur soit impossible de ne pas voir la réalité dans la vie de tous les jours quand le simple fait de sortir de chez soit pour aller chercher une baguette de pain devient périlleux . L’insécurité est partout, même dans les ” beaux quartiers ” maintenant, et elle ne peut plus être ignorée.Le changement de population est évident, on ne peut plus l’ignorer. Le coût de la vie augmente ainsi que les impôts, ça non plus on ne peut plus l’ignorer etc…etc…non, je suis convaincue que le peuple français a appelé de ses voeux ce que la France est devenue aujourd’hui et qu’il n’en a pas encore assez. Il en redemandera encore plus à chaque élection…immuablement. Et puisqu’il insiste dans cette voie, pourquoi chialer ? C’est comme quelqu’un qui se donne un coup de marteau sur les doigts et qui se plaint que ça lui fait mal mais continue de taper dessus de plus en plus fort…vous comprenez ?…c’est comme ça.

Comments are closed.