Benoît Hamon refuse de reconnaître que l’académie de Nantes (donc son ministère) sponsorise « Ce que soulève la jupe »

Après Peillon la menteuse, Hamon la menteuse. Répondant à une question du député UMP Véronique Louwagie sur le scandale « Ce que soulève la jupe » et le retour de la “théorie du genre” à l’école, le ministre de l’Education nationale a déclaré mercredi regretter que des rumeurs (toujours elles !) soient colportées dans l’Assemblée nationale et rappelé qu’il s’agissait d’une initiative des élèves et en aucun cas d’une obligation… Il a toutefois oublié de préciser que l’académie de Nantes, donc son ministère, sponsorisait l’événement. “Aidez-nous à apaiser le climat scolaire”, a conclu un Benoît Hamon au moins aussi gonflé que son prédécesseur. Pas sûr que cet énième mensonge y contribue !

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ced , 15 mai 2014 @ 19 h 04 min

    A quand la journée-tampon : “TAMPAX POUR TOUS”, par solidarité pour la condition des femmes importunées tous les 28 jours ?
    Je propose un journée anti-discrimination où les mecs iraient à l’école, au bureau ou à l’usine avec un tampon dans le fion !

    pas bête non plus ! hein ?

  • Anne Lys , 15 mai 2014 @ 19 h 52 min

    J’ai envie de hurler “Au fou !”

    Il faut n’avoir jamais vu de près un garçon de 12 à 18 ans pour ne pas se rendre compte que cette invitation provoquera, au mieux, une intense rigolade, et au pire produira un effet contraire à celui qu’on veut obtenir : pour ces garçons, les filles en jupe seront, en plus de tout ce que certains leur reprochent au nom de leur religion, ridicules et les auront obligés à se ridiculiser. Ils n’en auront que plus tendance à les considérer comme inférieures…

    L’Académie s’abrite devant une « demande des lycéens ». N’y a-t-il pas un recteur et des fonctionnaires dotés d’un peu de bon sens pour se refuser à avaliser une telle demande ?

  • Anne Lys , 15 mai 2014 @ 20 h 03 min

    Il s’agit, je pense, d’un “canular” ou “hoax” lancé par dreuz.info pour se moquer de l’étrange initiative de l’Académie de Nantes.

    Mais il n’est pas totalement improbable que quelques lycéens farceurs, voyant dans cette initiative à la fois une occasion d’intense rigolade et un moyen de rabaisser les filles, aient fait cette proposition de faire porter un “gode-ceinture” aux filles demain.

    Et il n’est même pas tellement improbable, quand on voit que non seulement l’Académie de Nantes, mais apparemment le ministre de l’Éducation, ont avalisé la “journée de la jupe pour les garçons” que l’Académie de Nantes se soit montrée incapable de voir cette plaisanterie pour ce qu’elle était et ait décidé de la sponsoriser elle aussi, comme le raconte dreuz.info, sans qu’il y ait d’ailleurs eu de démenti, à ma connaissance (j’en ai cherché un sur Google, en vain)

    Alors, un “hoax”, un “canular”, ou hélas, la triste vérité ?

  • monhugo , 15 mai 2014 @ 23 h 05 min

    J’ai écrit “inversion provocatrice” ! Vous avez d’ailleurs le lien – il suffit de lire l’article – dreuz s’est amusé ! Humour grinçant.

  • VonHund , 16 mai 2014 @ 8 h 41 min

    Je vous rassure, votre gouvernement nous fais tous rire ! Pourvu que cela dure. Bon, cela durera, pour notre plus grand bonheur !
    Avec cette petite touche d’hypocrisie a nulle autre pareille. Mais parceque vous le valez tellement bien !

Comments are closed.