L’académie de Nantes demande aux garçons de venir au lycée en jupe le 16 mai prochain mais n’assume pas

Sois Conchita et tais-toi. C’est un peu l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe » programmée dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. La mesure est inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, ou plutôt était, car depuis l’article du Figaro de ce matin, il a disparu. Il ne faudrait pas que les parents d’élèves pensent que la théorie du genre est propagée et inculquée à leur progéniture via l’école…

Même pas capable d’assumer. Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie auprès de notre confrère, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations (sic). Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Éducation nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne…

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette initiative à l’académie de Nantes : 02 40 37 37 37.

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 14 mai 2014 @ 15 h 22 min

    Que les lycéens arrivent comme ils le veulent. Ils sont au lycée pour apprendre pas pour se ridiculiser arrivés à l’examen.

  • eric-p , 14 mai 2014 @ 15 h 47 min

    C’est vraiment lamentable. L’Etat prend une fois de plus l’initiative d’instrumentaliser la jeunesse française à des fins de propagande politicienne.
    Comme le dit fort justement ranguin, le but de l’éducation nationale est d’apprendre à lire et à compter (mission que le Gvt est déjà à peine capable d’assumer) et non de faire de la politique.
    Comme dirait notre ex-ministre de “l’éducation nationale” (Peillon), l’Etat a commis une faute !

  • eric-p , 14 mai 2014 @ 15 h 51 min

    Sinon, on pourrait aussi demander aux membres du gouvernement mâles (ou supposés comme tels !) de s’habiller
    en jupe + rouge à lèvre ; celà aurait le mérite d’être clair sur la sincérité de leurs engagements
    pro-LGBT !
    Et puis pourquoi pas Flanby tant qu’on y est ! 😉

  • Yves Tarantik , 14 mai 2014 @ 16 h 16 min

    C’est fait !
    J’ai dit à ces crétins de ronds-de-cuir ce que je pense de leurs amusettes perverses !

  • ema , 14 mai 2014 @ 17 h 19 min

    Si c’est pour voir des beaux mâles écossais en kilt version Sean Connery dans sa jeunesse et en plus avec un bel accent de Hautes Terres qui roulent les r, pour améliorer mon anglais, moi je suis pour.
    Sinon rien!!!!

  • Centulle , 14 mai 2014 @ 19 h 10 min

    A voila une idée qu’elle est bonne. Je vais donc par solidarité mettre une jupe mais dites moi: le tampon périodique, où je le met?

  • gerard57 , 14 mai 2014 @ 20 h 37 min

    Il faut réclamer la suppression des lois de 2005 et de 2013 qui ont fait entrer la politique et ses théories fumeuses dans l’école, dans le silence et l’indifférence générale. C’est là, la cause de tous ces délires à la Peillone et à la Hamone !

Les commentaires sont clôturés.