L’académie de Nantes demande aux garçons de venir au lycée en jupe le 16 mai prochain mais n’assume pas

Sois Conchita et tais-toi. C’est un peu l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe » programmée dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. La mesure est inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, ou plutôt était, car depuis l’article du Figaro de ce matin, il a disparu. Il ne faudrait pas que les parents d’élèves pensent que la théorie du genre est propagée et inculquée à leur progéniture via l’école…

Même pas capable d’assumer. Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie auprès de notre confrère, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations (sic). Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Éducation nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne…

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette initiative à l’académie de Nantes : 02 40 37 37 37.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 mai 2014 @ 1 h 21 min

    Une * cravate * rouge serait plus de mise que le tampon … et juste un peu vintage ….

  • Paule C , 15 mai 2014 @ 1 h 47 min

    Dans ce cas et ce cas seulement, je suis pour aussi !

  • calitu2b , 15 mai 2014 @ 8 h 02 min

    A une époque le pantalon JEAN n’était pas autorisé, idem pour les BASKETS ,tenue corrrecte affiché à l’entrée du lycée ,quel changement depuis, celui qui ne respectait pas ce règlement était renvoyé des cours…..et le surveillant à l’entrée faisait cracher le Chewing- Gum……Chewing Gum ……..poubelle

  • vikinglenormand , 15 mai 2014 @ 8 h 13 min

    Les hommes politique sont devenu abjecte surtout les socialistes qui vont faire de notre France un pays risible vis à vis du monde,en espérant que les parents vont faire front contre la circulaire de l’académie de Nantes.

  • Cap2006 , 15 mai 2014 @ 8 h 34 min

    Et bien moi, je soutiens à fond cette initiative, visant à réflechir sur le dress code que nous imposent les comportements.

    Et contrairement aux pisses froids qui imaginent le diable où il n’est pas… je penses que toute initiative permettant aux ados de prendre un peu de recul sur les stéréotypes familiaux, sociétaux, et aussi televisuels est une bonne chose pour défendre la masculinité, la féminité dans le respect de toute les identités.

    Je n’ai jamais partagé les délires homophobes et les élucubrations sur le genre. Je respecte malgré tout les peurs que cela puissent engendrer, dès que l’on sort d’un cadre clairement défini par les coutumes, les principes immuables des religions. Et vous êtes libre de manifester votre attachement à l’ordre soit disant naturel des choses…
    Mais là… vous franchissez une niveau de bêtise que l’hypocrisie des manifs pour tous n’avaient pas atteinte !

  • austrasien , 15 mai 2014 @ 9 h 20 min

    Aux parents nantais de faire le siège de l’académie!

  • vieuxmarchois , 15 mai 2014 @ 9 h 41 min

    vous devriez revoir vos cours de grammaire et éviter de faire du copier coller avec les argumentaires de LGBT

Comments are closed.