L’académie de Nantes demande aux garçons de venir au lycée en jupe le 16 mai prochain mais n’assume pas

Sois Conchita et tais-toi. C’est un peu l’idée de la journée « Ce que soulève la jupe » programmée dans 27 lycées de l’académie de Nantes le 16 mai prochain. La mesure est inscrite noir sur blanc dans un communiqué de l’académie, ou plutôt était, car depuis l’article du Figaro de ce matin, il a disparu. Il ne faudrait pas que les parents d’élèves pensent que la théorie du genre est propagée et inculquée à leur progéniture via l’école…

Même pas capable d’assumer. Il s’agit d’une initiative « 100 % lycéenne » insiste l’académie auprès de notre confrère, l’action ayant été imaginée et proposée par les élus au conseil de vie lycéenne pour lutter contre les discriminations (sic). Reste qu’elle est soutenue par l’académie, et donc de facto par le ministère de l’Éducation nationale. Le rectorat est en effet libre de valider ou non les projets présentés dans le cadre des conseils académiques de vie lycéenne…

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette initiative à l’académie de Nantes : 02 40 37 37 37.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 mai 2014 @ 19 h 00 min

    Pendant les 2 guerres , les femmes ont pris la place des hommes dans les usines et les champs !
    Les y avez vous vues en jupe ???
    A cette époque , la société aurait pu crier au scandale , non ?
    Alors toutes ces conneries * académiciennes * n’ont aucune raison d’être , sauf d’agiter l’eau putréfiée de la mare à canard dans laquelle toute la cour hollandaise barbotte à longueur de journée !
    ça pue !

  • gerard57 , 15 mai 2014 @ 23 h 38 min

    La bêtise n’est pas là où vous la situez. Et ce n’est plus un cap, c’est une péninsule ! Promenez-vous un peu dans le monde si vous le pouvez, du côté arabique si possible ou dans nos cités – ce qui revient au même -, revêtu d’un tutu et d’une plume dans le derrière. Après nous pourrons parler de l’identité et du genre, du diable et des peurs engendrées…

Comments are closed.