Le CRAN en plein délire mémoriel suprémaciste

Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a annoncé avoir assigné en justice Ernest-Antoine Seillière, ancien président du patronat français et du groupe Wendel, pour « crime contre l’Humanité et recel de crime contre l’Humanité ».

Pour Guylain Chevrier, docteur en histoire

Le CRAN n’en est pas à son coup d’essai (…). On se rappelle que lors d’une précédente commémoration de l’abolition de l‘esclavage et de la traite, cette association a demandé réparation au nom des intérêts des noirs vivant dans notre pays à la Banque de France, exprimant que “C’est le travail des esclaves qui a permis de constituer la Banque de France et c’est la Banque de France qui a permis de constituer la France”. Il oubliait au passage que la traite et l’esclavage n’ont jamais représenté dans l’économie de la France un mode d’exploitation dominant. La France métropolitaine n’a jamais développé l’esclavage sur son sol en en faisant le fondement de son économie comme en un temps les Etats-Unis. Ce sont les centaines de milliers d’usines, avec une industrie qui a fait partie des plus importantes au monde, et les millions de leurs travailleurs, qui ont fait l’économie de la France pendant des générations, et façonnés ce grand pays développé qui est le nôtre. On ne saurait ainsi donner à une partie de notre population d’aujourd’hui selon telle ou telle couleur ou origine, le rôle principal, comme si en quelque sorte la France devrait lui être rendue, parce qu’elle lui appartiendrait, Elle est le fruit de toute une histoire où s’entremêlent la création des richesses par le travail, les guerres, l’exploitation sous toutes ses formes, dont l’esclavage ou encore le colonialisme n’ont été que des épisodes. Ce qui donne aussi une population riche de ses différences en quelque sorte, pour une société qui appartient à tous ses citoyens qui en ont la responsabilité en commun.

Cette exagération, qui est la profession de foi du CRAN, révèle assez bien le but poursuivi qui est toujours de même, se servir du passé pour diviser dans le présent, véritable fond de commerce de tout communautarisme. Une démarche dangereuse pour notre vivre ensemble et à terme si on laissait faire, pour notre paix civile.

Autres articles

20 Commentaires

  • René de Sévérac , 14 Mai 2015 à 19:29 @ 19 h 29 min

    Ne vous inquitez pas.
    Le but est de soutirer de l’argent !
    Sinon, quel intérêt de se constituer en association “sans but lucratif” …
    autre que le lucre !

  • Trucker , 14 Mai 2015 à 22:19 @ 22 h 19 min

    Démarche dangereuse pour notre vivre ensemble ???? notre paix civile ???

    Mais il ne veulent pas de notre vivre ensemble, sinon ils ne se comporteraient pas de la sorte.
    Comme le dit René de Sévérac, le but est lucratif mais le prix sera toujours à la hausse, la prétendue dette dont nous serions redevable ne sera jamais réglé car de générations en générations ils se déclareront héritiers du traumatisme ancestral.

    Quand on a pour principe de justice la vengeance on ne peut qu’entretenir la haine, incompatible avec toute idée de vivre ensemble.

    Quant à menacer notre paix civile ? et si c’était l’occasion de s’en débarrasser ?

  • Trucker , 14 Mai 2015 à 22:27 @ 22 h 27 min

    ….jamais réglée……. et d’ajouter à mon propos précédent, l’occasion de se débarrasser également des politicards hypocrites et tout aussi irresponsables qui les encourages à avoir pareille attitude.

    Le pervers nihiliste qui nous tient lieu de président en a remis une couche il y a quelques jours.
    Ou comment entretenir la culpabilité et la victimisation névrotique des uns et des autres.

    Le vivre ensemble dans une société de malades mentaux……..ça donne quoi comme résultat ?

  • Fleur de Lys , 14 Mai 2015 à 22:40 @ 22 h 40 min

    je viens soutenir le post aux commentaires fermés et concernant des “menaces communautaires” inventées de toutes pièces

    sur le site ultra sioniste JSS comme diraient certains

    lisez plutôt

    une sorte de “droit de réponse ”

    ////////

    F-X. Mbouyom, ingénieur chez Dassault, croit connaître au moins deux groupes terroristes juifs en France

    Publié le : 14 mai 2015

    François-Xavier Mbouyom n’en fait-il pas un peu trop ? C’est la question que se pose des responsables communautaires juifs suite à un post publié sur Facebook par ce dernier.

    Cet après-midi, sur le réseau social créé par un jeune juif américain devenu milliardaire, Mbouyom a annoncé l’annulation du café-débat en présence de l’antisémite Roland Dumas. La raison ? JSSNews avait été contacté par des organisations de défense et de protection de la communauté juive, de son honneur, et de l’esprit Républicain: ils avaient l’intention de se réunir pacifiquement au café, le jour-dit, dans le but de tenir une sorte de grande assemblée générale.

    Mais voilà, pour Mbouyom, ingénieur dans la société appartenant à un juif célèbre (Dassault), il s’agit là de « groupes terroristes » – rien de moins ! – son patron appréciera…

    De deux choses l’une: où M. Mbouyom a légèrement exagéré la réalité – où alors il est en possession d’informations dont personne n’a jamais entendu parler: il existerait en France au moins deux (puisqu’il dit « des » ) organisations terroristes affiliées à la communauté juive !

    Face à ces affirmations, plusieurs militants juifs anti-racistes qui comptaient se rendre sur place auraient donné mandat à un avocat afin de se donner la possibilité de poursuivre en justice ce trésorier des Jeunes de la Droite Populaire (UMP).

    Quoi qu’il en soit, rappelons à François-Xavier Mbouyon que ce qui définit le mieux Roland Dumas n’est pas qu’il soit ancien ministre, mais qu’il soit antisémite… Et défendre l’antisémitisme est aussi un délit – en plus de salir l’image de l’UMP…

    Par Christian Léglise – JSSNews

    /////////

    voyou !! n’ a même pas le cran d’ aller bosser ailleurs que chez le juif Bloch-Dassault …mais sait bien cracher dans la soupe
    petit imprudent qui , malgré sa position a l’ UMP , risque de se retrouver en exil après la pub qui vient de lui être faite

  • Fleur de Lys , 14 Mai 2015 à 22:46 @ 22 h 46 min

    Alors ??

    NDF parle de “pierre Gentillet” et JSS de “François Xavier Mbouyonm”

    pas clair du tout cette affaire….

    je dirais même très sombre 😆

  • delaye , 15 Mai 2015 à 8:36 @ 8 h 36 min

    Quand se débarrasserons-nous de ces associations pourries, vénales et haineuses?

  • delaye , 15 Mai 2015 à 8:36 @ 8 h 36 min

    Quand nous etc

Les commentaires sont fermés.