Jean-François Copé en guerre contre « les extrêmes » et « Paris »… mais en paix avec le PC chinois !

“Nous, on dit ‘pas d’alliance avec les extrêmes’ et ‘pas d’alliance avec un Parti socialiste qui s’allie avec les extrêmes’ » a déclaré Jean-François Copé jeudi matin sur RMC. “On ne va pas voter pour des socialistes qui, eux, sans état d’âme, pour avoir le pouvoir à n’importe quel prix, s’allient avec l’extrême-gauche. C’est bien de nous interroger dix fois par jour sur le sujet du Front national. J’adorerais qu’une fois, on demande à M. Ayrault, ou à M. Hollande ou à Mme Aubry si ça ne lui pose pas de problème d’être allié(e) avec les amis de Mélenchon (…), c’est-à-dire le type qui fait un tapis rouge à Mikis Theodorakis, artiste grec qui a expliqué très sérieusement qu’il était antisémite et antisioniste” ou “qui explique que Fidel Castro n’est pas un dictateur”.

Le Parti communiste chinois au nom de l’ouverture

Coincé par Jean-Jacques Bourdin sur l’“accord de partenariat” entre l’UMP et le Parti communiste chinois, Jean-François Copé a assuré que ce n’était “pas pour gouverner la France”. “Je crois qu’en 2012, on doit voir ce qui se passe dans le reste du monde et nier ce qui se passe en Chine, c’est juste avoir la tête à l’envers.” Sic. “Je ne leur vends pas de carte de l’UMP, ils ne vendent pas de carte du Parti communiste chinois chez nous. Restons très très calme là-dessus ! Mais heureusement qu’on est ouvert au reste du monde” a-t-il continué de s’enfoncer…

“Les leçons de morale de Paris, on n’en peut plus”, s’est également plaint le secrétaire général de l’UMP “pas élu à Paris” mais “à l’extérieur du périphérique” qui, “tous les jours, [vit] au milieu de [ses] administrés qui en ont juste ras-le-bol d’un certain nombre de comportements.”

Autres articles

7 Commentaires

  • LECONTE DE PARIS , 14 Juin 2012 à 18:23 @ 18 h 23 min

    Et vive le COPE C C !

  • Chris du Fier , 15 Juin 2012 à 0:15 @ 0 h 15 min

    Qu’est ce qu’ il connait de Mikis Theodorakis ce con là ?..http://www.youtube.com/watch?v=AFyI09Jp-jE&feature=related

  • Nofont , 15 Juin 2012 à 7:34 @ 7 h 34 min

    Bourdin mélange la politique internationale et la politique nationale. Le comportement en france doit être celui de la défense des intérets des citoyens et le comportement extérieur au territoire doit être celui des intérets de notre pays et la, c’est de la diplomatie. Donc, rien à voir.

  • FOUGERON , 15 Juin 2012 à 10:44 @ 10 h 44 min

    Je ne vois pas en quoi J.F. COPE “s’enfonce” en prônant l’ouverture avec le reste du monde. Tout le monde sait bien que Bourdin est, comme 85% des journalistes de France, un sale con, qui a contribué à faire élire Hollande qui leur a promis un abattement de 40% de leurs revenus imposables ! Alors SVP, à vous qui n’avez que foutre de la France et qui ne pensez qu’à vous : VOS GUEULES !

  • Komdab , 15 Juin 2012 à 14:14 @ 14 h 14 min

    Je vois que les esprits s’échauffent !

    Reconnaissez qu’il est assez comique d’entendre Copé faire la morale à la gauche qui à eu le culot de s’allier avec l’extrême gauche (comme depuis toujours mais il semble le découvrir) alors que le parti dont il est Secrétaire Générale a signé une alliance, un partenariat ou un accord (appelez ça comme vous voulez) avec le Parti Communiste Chinois, qui, pour le coup a du vrai sang sur les mains, du vrai de vrai !

    Là on dépasse “l’ouverture au reste du monde”, ça va un peu plus loin quand même non ?

  • LECONTE DE PARIS , 19 Juin 2012 à 22:10 @ 22 h 10 min

    C’est vrai que les esprits s’échauffent, mais moi je ne veux pas chinoiser avec le premier pékin venu !…

  • Gomez Aguilar , 20 Juin 2012 à 4:20 @ 4 h 20 min

    Ben, il connaît ses déclarations à peu près dignes de “Mein Kampf”, ça suffit non?
    Ravissante vidéo, seulement c’est bien joli de jouer de la cithare, du biniou, ou de la harpe anatolienne, mais le Theodorakis, copain de Mélenchon, malheureusement il ne se contente pas de composer des sirtaki, il cause, aussi… Et c’est nettement moins agréable à entendre, tout de suite…

Les commentaires sont fermés.