Une cellule “riposte” de l’Elysée contre Onfray et Zemmour ?

Dans une vidéo, consacrée aux résultats du premier tour des élections législatives et diffusée ce mardi 13 juin sur son compte Youtube, Michel Onfray accuse le nouveau chef de l’État Emmanuel Macron d’avoir créé “une cellule riposte” contre lui et le journaliste du Figaro Eric Zemmour (à partir de 10:00) :

“On voit bien que la démocratie ne fonctionne plus et que ce qui va se passer dans les cinq années qui suivent fait la démonstration qu’effectivement il y aura de la violence, de la brutalité, du mécontentement, des gens pas contents, des gens déjà déçus, des gens qui ne souscrivent pas à cette vague macroniste”, affirme notamment le philosophe libertaire.

“Il n’y a pas de vague macroniste, il y a une grande vague de désespoir, décliniste dira encore M. Macron, qui voudra pour ce faire, on en reparlera, qui a décidé de faire une cellule riposte, parce que Zemmour et moi-même, nous prenons trop de place dans le récit national. On a créé une cellule pour lutter contre nous. Tout cela est fort sympathique. Mais c’est la preuve qu’il faut continuer à se battre pour défendre les idées, la vérité, la justice”, ajoute sans plus de précisions, Michel Onfray.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 15 juin 2017 @ 7 h 36 min

    J’adhère la quasi totalité des fois aux analyses de MM Onfray et Zemmour mais il faut se faire une raison : nous sommes minoritaires idéologiquement. Ben oui, quand des milliers de mout… euh de gens vont voter dimanche sans trop savoir pourquoi, parce qu’on leur a dit qu’il était de tradition de donner une majorité parlementaire au président, qu’il fallait lutter contre la bête immonde du FN qui mange les petits enfants, qu’ils sont dans le camp des “démocrates”, etc … et bien c’est à désespérer de la nation française ! Et en plus ce sont les mêmes qui vont voter LREM dimanche qui iront ensuite manifester comme des moutons dans les manifs qui vont suivre à la rentrée !
    Je ne sais pas vous mais, intellectuellement bien sur, pas politiquement, j’admire Hollande qui a réussi un tel coup de maître ! Bravo l’artiste ! Un digne héritier de Tonton, et le fiston Macron semble être très prometteur …..

  • Charles , 15 juin 2017 @ 9 h 08 min

    Selon Mara Belkachemme, manger du cochon est un acte confessionnel.
    La rippoublike dont donc interdire le cochon.

    http://www.bvoltaire.fr/pour-najat-vallaud-belkacem-le-porc-est-confessionnel/

  • jsg , 15 juin 2017 @ 10 h 56 min

    Le succès trop appuyé est souvent cause de débordements; j’inviterais le chef de l’État à une grande modération, s’il veut garder un réel appui populaire. Déjà les diverses manips contre Bayrou, témoigne d’un manque de jugement de ce gouvernement. M. Bayrou, est beaucoup plus populaire malgré son nombre de voix, et depuis plus longtemps que notre jeune président, à ne pas oublier. La prochaine savonnette et ce sera la fin de la lune de miel. Déjà, si je ne m’abuse, le deuxième tour sera plus fourni en voix et le pourcentage des voix Macron baissera…
    qu’on se le dise…

  • Maurice , 16 juin 2017 @ 8 h 47 min

    Une cellule contre des personnes qui dérange ou pourrait déranger ?
    Ne serait-ce pas ce qu’à fait Mitterrand pour protéger fifille ?
    Avec les conséquences que l’on se souvient !

  • Maurice , 16 juin 2017 @ 19 h 22 min

    Exact, ce n’est pas un vote massif pour macron, le pourcentage de vote en apporte la preuve, mais un refus de la classe politique actuelle (plus pour longtemps).
    Comment ceux qui ont voté pour macron vont réagir lorsqu’ils se rendrons-compte qu’ils se sont fait introduire sans gras ?

Comments are closed.