Jean-Marie Le Pen : “Le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des roquettes qui n’ont aucune efficacité. Il y a quelque chose qui m’étonne, là-dedans”

Dans sa dernière vidéo du mois, Jean-Marie Le Pen s’interroge : et si les roquettes du Hamas ne servaient qu’à justifier l’intervention israélienne dans la bande de Gaza ?

Autres articles

48 Commentaires

  • Xav , 14 Juil 2014 à 11:54 @ 11 h 54 min

    Les roquettes ne tuent jamais personne, sont difficiles à faire rentrer (par rapport aux armes dites “artisanales”), difficiles à cacher et leurs tirs entrainent toujours des opérations israelliennes de grande envergure… La stratégie du hamas cloche un peu.

    On a vraiment de la chance de vivre dans un monde où les terroristes ne sont pas très malins… 🙂

  • V_Parlier , 14 Juil 2014 à 12:15 @ 12 h 15 min

    Je n’ai jamais été sympathisant du Hamas et de son état d’esprit. Mais en effet on est en droit de ce demander, comme le sous entend JMLP, si ces roquettes inefficaces ont bien été lancées par les palestiniens… Maintenant je suis bien plus méfiant envers les actions encouragées et soutenues par les USA.

    Il est d’ailleurs surprenant de constater que dans ce cas précis la presse française est autorisée à présenter une vue assez objective du conflit (en tout cas beaucoup plus objective que sur d’autres conflits). Et on peut l’expliquer par la présence (à tort ou à raison, pas le sujet ici) de nombreux musulmans en France. Quand on est concerné “de l’intérieur” on joue certes beaucoup moins les fanfarons atlantistes…

  • le lecteur , 14 Juil 2014 à 12:37 @ 12 h 37 min

    Moi ce qui m’emmerde profondément c’est pas les tirs de roquettes du hamas ni les bombardements des israelites, c’est le fait que ce conflit de sémites abrutis s’exporte sur notre sol national, transforme une partie de Paris en champ de bataille et d’émeutes entre allogènes fans d’al quaida, juifs et crs.

  • jejomau , 14 Juil 2014 à 13:37 @ 13 h 37 min

    D’après Charles Freeman, l’ancien ambassadeur US en Arabie Saoudite, Israël a créé le Hamas. Il s’agissait d’un projet de Shin Bet (l’agence de la sécurité intérieure d’Israël), qui avait l’intention de l’utiliser pour infiltrer l’OLP.

    Yasser Arafat se plaignit auprès d’un journal italien : «le Hamas est une créature d’Israël, qui du temps du Premier Ministre Shamir, leur octroya des fonds et plus de 700 institutions, entres autres des écoles, des universités et des Mosquées. » Arafat maintient également que le Premier Ministre Israélien Rabin avait admis en présence d’Hosni Moubarak qu’Israël avait soutenu le Hamas.

    comme l’analyste Ray Hannania l’a fait remarquer dans l’ouvrage «Sharon’s Terror Child», publié dans Counterpunch, «saper le processus de paix a toujours été le véritable objectif du Hamas et a servi en même temps les ambitions politiques du Likoud. Chaque fois que les négociateurs Israéliens et Palestiniens paraissaient proches d’atteindre une étape majeure vers la paix, un acte terroriste du Hamas venait interrompre le processus et renvoyait les deux parties dans leurs camps respectifs.»

    D’ici à ce que les roquettes soient “bidons” et que tout soit monté de toute pièces……

  • Xav , 14 Juil 2014 à 13:59 @ 13 h 59 min

    z’ont juste choisi des artilleurs bigleux…

  • Binze , 14 Juil 2014 à 17:49 @ 17 h 49 min

    Le hamas est soutenu par le qatar qui soutient en même temps israel.

  • V_Parlier , 14 Juil 2014 à 18:09 @ 18 h 09 min

    Tout cela était prévisible depuis 30 ans hélas, mais il faut toujours trente ans pour que les gens sortent de leur léthargie et arrêtent d’écouter les moralisateurs télégéniques…

Les commentaires sont fermés.