La menace pèse toujours sur les serres d’Auteuil

Nous avions fait état le 13 juin des menaces qui pèsent actuellement sur les serres d’Auteuil, TV Libertés a réalisé un reportage sur l’affaire, paru lors du journal du 10 juillet :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2VUW8kw8-Ms]

 

De son côté, la F. F. T. a fait paraître un communiqué :

La Fédération Française de Tennis constate qu’à nouveau, un certain nombre de contre-vérités circulent autour de son projet de modernisation du stade Roland-Garros.

 Comme elle aura l’occasion de le dire lors de la réunion publique qui sera organisé, dans le cadre de l’enquête publique en cours, le 10 juillet prochain à 20h30 au stade Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis tient à rappeler :

  1. Le projet de modernisation du stade Roland-Garros ne portera nullement atteinte aux serres historiques de Jean-Camille Formigé qui ne sont ni impactées par le projet, ni par les travaux;
  2. Les travaux respecteront toutes les procédures imposées par la réglementation protégeant les monuments historiques;
  3. Dans le cadre d’un projet botanique mis en oeuvre par les équipes de la Ville de Paris, les collections botaniques seront réintégrées après les travaux dans les 1 300 m2 de nouvelles serres construites autour du court de tennis.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 15 juillet 2014 @ 11 h 24 min

    si celles-ci sont considérées comme un site classé,elle ne peuvent pas être touché,Mme Hidalgo doit le savoir;c’est une des richesses du patrimoine bien plus qu’un stade de tennis.

  • AURORE ANGELIQUE , 16 juillet 2014 @ 9 h 53 min

    DES MENSONGES POUR FAIRE DES HORREURS

    Ceci n’est pas un doublon

Comments are closed.