Adoption par les homosexuels : Les Français de moins en moins convaincus

À part l’Institut Civitas, aucune organisation conservatrice n’a encore lancé de campagne contre le “mariage” homosexuel et son corollaire, l’adoption, la propagande médiatique bat son plein et pourtant, voici les Français pris d’un doute : 53% d’entre eux sont favorables à l’adoption, selon un sondage réalisé du 9 au 13 août sur un panel de 2 000 personnes par l’Ifop pour La Lettre de l’opinion de mercredi. C’est 5 points de moins que l’année dernière.

Le mariage homosexuel, lui, continue de progresser dans l’opinion : selon cette même enquête, 65% des Français y seraient désormais favorables (+2 points par rapport à 2011).

Des chiffres à prendre avec des pincettes : aux États-Unis, y compris dans certains États réputés liberals (Maine, Californie), les sondages prévoyaient la victoire des partisans du “mariage” gay lors de référendums… à tort !

Il faut dire que le terrorisme intellectuel atteint un tel niveau sur cette question qu’il devient compliqué d’avouer ses opinions, même anonymement par téléphone.

De plus, l’intitulé des questions est souvent destiné à faire gagner les partisans de la redéfinition du mariage. Selon nos informations, des instituts de sondages refusent certains intitulés qui pourraient entraîner des résultats plus encourageants pour les conservateurs…

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J'ai voté NICOLAS SARKOZY , 15 août 2012 @ 7 h 06 min

    Sodome et Gomorrhe sont en place.

  • GERARD , 15 août 2012 @ 7 h 54 min

    Bonjour,malgré les pressions et les simili dictats,je reste fermement opposé au mariage homosexuel,à fortiori à l’adoption,et je le clame haut et fort à qui veut l’entendre.Ces sondages me font froid dans le dos,car il s’agit d’une politique d’intoxication savamment menée par les gouvernants en place,aidés en cela par leurs amis journalistes,afin de mener à bien la réalisation des promesses démagogiques et électorales du sieur Hollande.Quelle est la réalité des chiffres?N’oublions pas qu’ils ont été élus par 50 % des électeurs,avec 50 % d’abstentions,ce qui représente au final le score fabuleux de 25 %.Même pas des demi portions,à la limite des quarts de Brie (fromage que j’adore par ailleurs).
    Alors,pour les manipulations,ils sont très forts,et le prouvent encore!!!
    Je suis définitivement contre,et mon épouse aussi.

  • Odette de Lannoy , 15 août 2012 @ 7 h 56 min

    Entièrement d’accord avec “j’ai voté” Sodome et Gomorrhe s’intallent officiellement. La provocation en continue et l’argent qui pourrit tout en supplément aux EU.A quoi sert le paks …. cela ne leur sufisait pas….Je suis contre l’adoption des enfants à IOO%.

  • gzz 40 , 15 août 2012 @ 8 h 34 min

    Très bien dit !..ET NOUS SOMMES AU MOINS 4 (je compte aussi mon épouse..)…et probablement pas les SEULS !
    Vous avez déjà été contacté par telph.pour ce type de sondage ?
    Moi JAMAIS..et je l’attend avec impatience et sans aucune crainte….pour donner mon avis….

  • jean-luc , 15 août 2012 @ 9 h 56 min

    Les sondages ne sont plus depuis longtemps une façon de photographier l’état de l’opinion mais une arme de propagande en ce qui concerne toutes les questions de société (parfois même les élections, voir la sous-estimation, très certainement voulue à des fins de reformatage de l’opinion, les organismes de sondage comme la presse étant tous influencés par les censeurs de la pensée unique, du score de Marine Le Pen aux dernières élections, voire même de celui de Sarkozy). Ces sondages n’ont strictement aucune valeur, ce sont des armes idéologiques. Si un referendum était organisé, la participation serait faible sans doute, la proposition serait vraisemblablement rejetée. Le plus ironique c’est que les musulmans ont voté en masse pour François II le replet mais voteraient probablement en faveur de la lapidation des homosexuels….

  • Nofont , 15 août 2012 @ 10 h 02 min

    Je suis également d’accord avec tout ce qui est rxprimé ci-dessus. Les politiques ne font que de la démagogie et soutenu par des journalistes qui n’y voient que la sauvegarde de leur intérets sans aucune morale.

  • Lach-Comte , 15 août 2012 @ 10 h 46 min

    Que cela suffise avec les sondages ! Quel meilleur sondage qu’un référendum ? Et si les partisans du mariage homosexuel (et par conséquence de l’adoption etc) étaient aussi certains de l’opinion favorable des Français, croyez-vous un seul instant qu’il se refuserait à un tel référendum qui aurait de plus l’avantage de parler d’autres choses et d’occuper les gens et leur faire oublier la situation économique et la sur-taxation fiscale qui les attend à l’automne? Allons, ne vous faites aucune illusion : c’est parce qu’ils ne sont pas certains de gagner, qu’ils ne sont pas sûrs que les Français oublieraient leurs problèmes, qu’ils en passeront par la voie parlementaire ! Il y a un autre avantage, pour eux, à passer par cette voie : diviser les rangs de la Droite au sein de laquelle plusieurs voix se sont prononcées pour le mariage homosexuel – dont celle de femmes comme Morano, Bachelot, j’en passe et des pareilles – et qui sont prêtes comme d’habitude sur ces sujets de société à se ranger dans le rang des démolisseurs de la moralité et des déconstructeurs de la société. Il suffit de se souvenir du Pacs, dont beaucoup disaient déjà que ce n’était que le début et que mettre le petit doigt dans cette affaire c’était y engager tout le bras, et qui étaient moqués par des parlementaires de droite … On voit aujourd’hui qui avait raison et là où les choses iront.

Comments are closed.