Au tour d’Act Up-Paris d’être zappé

Chacun son tour. Des Hommen, ces opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant instauré par la loi Taubira qui manifestent le torse nu et le pantalon coloré, ont zappé Act Up-Paris mardi soir.

Ils ont collé une trentaine d’affiches « Act Up pornophile », « Act Up handiphobe », « Act Up s’attaque toujours aux plus faibles » sur la façade du siège du groupuscule LGBT situé 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris, en réaction à son zapping de la Fondation Jérôme Lejeune la semaine dernière. Les jeunes militants l’ont également aspergée de faux sang.

« Aujourd’hui, les extrémistes lâches d’Act Up s’en prennent aux enfants handicapés. Désormais, les Hommen ne laisseront plus les handiphobes d’Act Up agir impunément », ont dénoncé les Hommen dans un communiqué. “Vilaines copieuses”, répond Act Up qui invite les Hommen à “(retirer) leurs pantalons”.

Malgré son humour pourri, le groupuscule pose une question intéressante : pourquoi est-ce que la droite (société civile, partis, etc.) se sent obligée de copier (parfois maladroitement) la gauche et ses méthodes ? À quand l’inverse ?

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 15 août 2013 @ 13 h 47 min

    Oooops!
    qu’on décide (et non qu’on déicde)
    On ne se relit jamais assez!

  • Tony83 , 15 août 2013 @ 18 h 51 min

    En lisant cette article on comprend le probleme de la droite et la chance de la gauche d’avoir en face d’elle, une droite si naive. Il n’y a pas de methode de droite et de methode de gauche, il y a des methodes efficaces et des methodes inefficaces.

    La droite pense que le pouvoir lui est acquis et qu’il lui reviendra de droit, la gauche se donne tous les moyens de l’arracher. Aujourd’hui la gauche à tous les pouvoirs, ses principes se sont imposés dans toutes nos institutions, c’est à nous desormais de lui arracher le pouvoir, en usant de methodes qui ont fait leur preuve.

    Moi qui vient de la gauche, je suis frustré dans mon militantisme, on a aucune imagination, on ne sait pas faire de propagande, on ne sait pas actionner les ressorts qui ont un impact sur l’opinion, on n’investit le champ associatif que sur les causes dites de droite et on laisse tout le reste à la gauche qui s’en sert comme d’un vecteur de propagande.

    Quand la gauche est au pouvoir, elle met en place tout ce qui lui sera utile lorsqu’elle sera a nouveau dans l’opposition, nous quand on a le pouvoir, on veut plaire à la gauche…

    La gauche a créé “SOS racisme”, qu’attend la droite pour creer “sos delinquance” ou “sos laicité” ? Elle n’a pas eu le pouvoir suffisament longtemps ces 30 dernieres années ? Depuis un an se multiplient les assos et collectifs subventionnés contre “l’islamophobie”, les cathos, ils attendent quoi ? Que la cathophobie disparaisse d’elle même quand le catholicisme aura disparu ???

    La gauche et l’extreme gauche se tiennent par la main lors des manifs, nous, nous laissons imposer par la gauche une division des droites, au final l’ump considere que le fn est un adversaire plus important que le PS, qui en profite pour gagner des elections en etant minoritaire, c’est désolant…

  • Républicain non aliéné , 15 août 2013 @ 21 h 30 min

    Ils ont préféré le faux sang à la glaise…

    Mais ils ont agi et c’est tout ce qui compte, bravo les Hommens !

  • V_Parlier , 15 août 2013 @ 22 h 36 min

    Vous l’avez mieux dit que moi! 5 étoiles!

  • V_Parlier , 15 août 2013 @ 22 h 46 min

    Mais aucun parti de droite consensuel n’oserait enfreindre le politiquement correct que la gauche (à l’origine mais aujourd’hui suivie) a instillé progressivement depuis maintenant plus de 30 ans. Et hélas, d’en haut les partis préconditionnent les militants, officiellement ou non officiellement rattachés à eux. Ceux qui s’écartent de ce chemin, vous savez comment on les considère…

  • V_Parlier , 15 août 2013 @ 22 h 52 min

    L’idée me plait. Mais… çà ne me semble pas si tranché dans 100% des cas. Car nombreux sont les gens qui glannent des tendances non seulement politiques mais aussi de mentalité générale auprès de leur entourage (familial et/ou proche) sans convictions démesurées.

  • pierre , 16 août 2013 @ 13 h 44 min

    Vous vous cherchez des ennemies, comme Adolph Hitler, moi je ne vois que des pauvres type qui ont oublié de s’aimer mutuellement.

    La voila la vérité.

Comments are closed.