En Hongrie, le mur anti-immigration bientôt prêt

Il doit mesurer 175km de long. À la fin du mois d’août, le mur que la Hongrie construit pour arrêter les migrants à sa frontière avec la Serbie sera prêt. En attendant, des milliers de clandestins tentent leur chance :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 15 août 2015 @ 15 h 21 min

    une pauvre femme à Calais qui n’osait plus sortir de chez elle, même la police intervient pas.ils sont complètement débordés, bien sûr on ne voit pas cela aux infos.

  • Anne Lys , 15 août 2015 @ 21 h 24 min

    Je sais bien que le « politiquement correct » exige de notre part une compassion sans limite pour tous les « migrants », dont pas un, parole de gens de la classe politico-médiatique, pas un n’est un tricheur ou un fraudeur et qui ont tous subi d’incroyables souffrances afin d’arriver dans nos pays qui leur doivent de les prendre en charge.

    J’ai tout de même été surprise de voir dans le dernier numéro du “Figaro-Magazine” un article relatant l’aventure de son envoyée spéciale Claire Billet, relatant de la façon la plus favorable comment une famille syrienne, évidemment des plus sympathique, issue “d’une famille prospère de commerçants palestiniens réfugiés en Syrie” dont le père “a choisi l’exil, à 32 ans, pour échapper au service militaire dans l’armée de Bachar-el-Hassad” ; il est accompagné de sa femme et de ses deux tout petits enfants ainsi que d’une nièce.
    L’envoyée du” Fig-mag” et son photographe les accompagnent dans leur parcours d’Evzoni, en Grèce, jusqu’à l’entrée en Hongrie. La police grecque est évidemment complice ; “Les policiers ont regroupé quelque 200 migrants : “Ce soir vous allez passer la frontière. Venez!”

    Si sympathiques qu’ils soient, ces migrants n’en sont pas moins exigeants : logés dans un hôtel abandonné, sans eau ni électricité, qu’ils jugent immonde (il l’était sans doute…) ils maugréent : “Je ne m’attendais pas à cela de la part de la Grèce”, puis ils s’en vont louer des chambres d’hôtel en attendant de recevoir la «”khartia”, autorisation de séjour de six mois. Car ils ne manquent pas d’argent, de liasses de 500 euros enveloppées dans du plastique et dissimulées dans leurs affaires. Leur passage leur coûtera en tout 20.000 euros.

    Ce ne sont donc ni des personnes en danger, ni même des “réfugiés économiques”, mourant de faim faute de possibilités de gagner leur vie dans leur pays et qui cherchent à tout prix une vie meilleure, mais bien des gens qui ont décidé de venir s’installer en Suède (où ils ont de la famille) pour y construire une nouvelle vie confortable, en utilisant au passage toutes les aides qu’on peut leur offrir (en Grèce : des baskets neuves, des distributions de nourriture, un abri qu’ils n’apprécient pas…). Le passage par la Hongrie est leur cauchemar : “S’ils sont fichés par la police, ils devront faire leur demande d’asile en Hongrie. Comme une majorité de Syriens, personne ne veut y rester. ” Dame, la Hongrie est moins généreuse que la Suède dont le gouvernement, récemment encore, voulait que sa population accepte un sérieux appauvrissement afin de pouvoir recevoir tout candidat à l’immigration…

    Pourtant ils trouvent sans difficulté à Budapest “un hôtel qui ne loge que des Syriens sans-papiers”, dont on se doute que le cruel gouvernement et la non moins cruelle police hongroise n’ignorent pas l’existence !

    Certes, leur vie n’a pas été de tout repos en Syrie où ils ont pourtant confortablement vécu dans une maison convenable à l’intérieur du camp de réfugiés de Yarmouk en banlieue de Damas, mais celle-ci a été détruite au cours des combats entre forces gouvernementales et rebelles.

    Pourtant, il m’est difficile d’éprouver pour eux le genre de compassion que le “politiquement correct” exige de nous et que même le “Fig-mag” manifeste…

  • ERYCZEK , 16 août 2015 @ 8 h 37 min

    ET EN FRANCE LE MUR ANTI IMMIGRATION C’EST POUR QUAND………..??????

  • peripathos , 16 août 2015 @ 11 h 41 min

    La guerre en Syrie peut s’arrêter rapidement si DEMAIN USA et UE décident d’aider financièrement et militairement ( avec armes et troupes ) Bachar el Assad !

    Mais non , il en a été décidé autrement dans des cabinets et bureaux feutrés où siègent de gras imposteurs cauteleux , criminels en col blanc et aux mains et aux âmes sales .
    Ils vont faire d’une pierre plusieurs coups en laissant perdurer cette guerre !
    Virer Bachar el A , affaiblir Poutine , transformer dénaturer et dévaster l’Europe , faire plaisir aux gros loukhoums pleins de pétro dollars du désert qui ne sont pas sans arrière-pensées et qui s’y entendent en corruption …..

    Les chrétiens d’orient , malgré une ou deux larmes médiatiques vite essuyées , ils s’en balancent complètement mais il faut bien carresser dans le sens du poil un certain électorat chrétien , catholique fallot et “bon teint” …..

    Ainsi les truands et criminels en col blanc espèrent gagner sur tout les fronts et parvenir à leurs fins comme sans y toucher , sans se “salir les mains” , en laissant faire le “boulot” par les islamistes

  • Pascal , 16 août 2015 @ 12 h 37 min

    Oui, c’est bien le scénario.

  • peripathos , 16 août 2015 @ 15 h 27 min

    La “commission européenne” demande à la Hongrie de trouver “une autre solution” que la barrière !

    Ah ah ! Merci la commission ! Excellent “conseil” ….Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Comments are closed.