Nicolas Doze : l’inventivité fiscale de l’État est sans limites

Taxe sur l’excédent brut d’exploitation, proposition de taxer les propriétaires qui occupent leur logement, taxe sur la pleine lune… Vendredi 13 septembre sur BFM TV, Nicolas Doze nous parle de l’inventivité fiscale de l’État obèse.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 15 septembre 2013 @ 7 h 22 min

    Lorsque vous honorez votre épouse légitime ou non vous ne lui remettez pas de salaire
    Une prostituée en reçoit un pour le même service et paye des impôts sur le revenu.

    Donc il faut faire payer par votre épouse un impôt sur le salaire qu’elle ne perçoit pas mais que vous paierez, compris dans le prix de la prestation , si vous étiez adressé à une dame de la rue Saint Denis.
    Et appliquer la TVA sur les produits de luxe (ou de consommation courante ?)

  • JSG , 15 septembre 2013 @ 7 h 37 min

    “… proposition de taxer les propriétaires qui occupent leur logement…”
    Je propose de taxer la connerie, car la resource semble illimitée surtout du côté des palais nationaux et des grandes “administrations” qui sont solidaires à proposer cette idée.
    Les propriétaires de leur logement se sont sacrifiés pour payer ce bien, pour lequel ils sont taxés, ce serait en quelque sorte s’attaquer à la propriété privée, spolier ceux qui se sont débrouillé seuls sans demander aux collectivités d’investir pour les loger.
    Que l’administration commence déjà par gérer son patrimoine, et ses hommes en bon père de famille.
    Quant aux journaleux qui brodent sur le sujet, ils seraient bien inspirés de moins la ramener, car je crois savoir qu’ils bénéficient d’un allègement fiscal de la part de ce gouvernement, qui se les met dans la poche de cette manière -à vérifier-

  • lhemeu , 15 septembre 2013 @ 7 h 38 min

    tout à fait d’accord …. mais à moins de manier la fronde , ( très difficile ! ) , où trouver des flingues quand on n’est pas chasseur ?

  • sergeG , 15 septembre 2013 @ 8 h 58 min

    Un petit texte que j’ai écrit il y a quelques mois : Trouveurs d’impôts.

    La situation financière catastrophique des finances de la République conduit des « chercheurs » à « trouver » de nouvelles sources fiscales. Parmi toutes les idées qui fleurissent il en est une qui fait son chemin : faire payer un impôt sur le revenu virtuel que représente le loyer que le propriétaire occupant ne paye pas. Ainsi, de nombreuses «  bases  » brillent à l’horizon  !!! par exemple faire payer une taxe «  taxi  » à tous les automobilistes, une taxe «  restaurant  » sur les repas préparés à la maison … une taxe sur les rapports sexuels aux considérations qu’il n’y a pas de raisons qu’il puisse y avoir des rapports tarifés et fiscalisés et d’autres non taxés.
    Pour mettre en place cette fiscalité innovante il faudra installer un compteur où il faut à chaque Françaises et Français. Ça conduira a créer de nombreux postes de fonctionnaires pour relever les dits compteurs, élément majeur de lutte contre le chômage. Des émissions érotiques seront programmées à la télévision pour stimuler l’activité …
    Au nom de l’égalité républicaine il faudra prévoir des exonérations. Un quota détaxé pour les personnes en «  difficulté» pour ne pas créer de la précarité sexuelle.
    Évidemment le président de la République, les ministres, les parlementaires et les fonctionnaires internationaux seront exonérés de compteur. Ces éminents acteurs de la République ne copulent pas, ils se sacrifient dans le cadre de leurs missions, ils honorent leurs partenaires et l’image de la France.
    En ce qui concerne le monde artistique, le compteur sera utilisé non pas pour faire payer une taxe, ce qui contreviendrait au principe que l’on ne taxe pas les œuvres d’art, mais pour établir le montant des subventions pour récompenser la création artistique qu’il exprime ici comme ailleurs.

  • Sentinelle , 15 septembre 2013 @ 10 h 09 min

    Super commentaire Serge, mais vous oublier la taxe sur le travail des enfants, eh oui, les enfants qui aide leur parents à la maison prennent le travail d’une aide ménagère, d’une nourrice, et voire même beaucoup plus quand les parents sont commerçants……..

  • FIGAROCB , 15 septembre 2013 @ 10 h 11 min

    Pour taxer, nos politiques sont plein d’imaginations ! Par contre pour faire des économies sur le budget de l’2tat et des collectivités locales, alors là, ils sont secs ! Rien ne leur vient à l’esprit ! bizarre !
    Un bon geste, je vais les aider : supprimer les subventions accordée aux syndicats et à à toutes les associations qui sont en fait des relais politiques, réduire le nombre de députés et de sénateurs, réduire le nombre d’élus, réduire les structures administratives inutiles, dégager au moins 30 % des fonctionnaires actuels, faire le ménage dans les avantages sociaux de toutes sorte distribués sans aucun discernement, etc.. la liste est encore longue ! Par an, sans trop forcer, on peut facilement trouver 100 milliards d’euros ! de quoi baisser la fiscalité et redonner aux entreprises la liberté de travailler !

  • sergeG , 15 septembre 2013 @ 10 h 19 min

    Je suis aussi d’accorde avec votre approche

Comments are closed.