Egypte : l’armée tue par erreur des touristes mexicains pris pour des jihadistes…

La police et l’armée égyptiennes ont tué dimanche 12 personnes, des touristes mexicains et des Egyptiens, en prenant pour cible par erreur leurs voitures alors qu’elles pourchassaient des djihadistes dans l’ouest de l’Egypte. Le gouvernement mexicain a confirmé la mort d’au moins deux de ses ressortissants. Il réclame que toute la lumière soit faite sur ce tragique accident :

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 14 septembre 2015 @ 18 h 43 min

    “l’armée tue par erreur …” pas si sûr !…

    Dans un pays où la vengeance politique affleure à chaque coin de rue on peut douter de tout et aussi de coups du hasard qui s’abattent sur des touristes!

    La provocation maniée à dessein par des jusqu’au-boutistes peut donner ce résultat: les incendiaires, on le sait, ne manquent pas dans les rangs de ceux qui regrettent Morsi et ses sectateurs islamistes …

    C’étaient des soldats égyptiens , et non pas des fanatiques ordinaires, qui ont assassiné Sadate pendant un défilé militaire; et c’est Moubarak lui a succédé, avec le succès qu’on a vu!

  • Goupille , 15 septembre 2015 @ 0 h 03 min

    Mais quelle idée aussi d’aller faire du tourisme en Egypte, en pleine poudrière, quand le Mexique est si vaste et si joli…
    Au bout d’un moment, il faut bien que la bêtise passe à la caisse.

Les commentaires sont clôturés.