On a visité l’atelier de Monsieur Pep, le dernier réparateur de parapluies d’Europe

On a visité l’atelier de Monsieur Pep, le dernier réparateur de parapluies d’Europe

Dans son atelier du IIIe arrondissement de Paris, Thierry Millet, alias “Monsieur Pep”, redonne vie aux parapluies. Cet ancien directeur commercial de Roche Bobois les répare depuis 20 ans. Il est le dernier artisan européen à se consacrer exclusivement à cette activité :

Autres articles

2 Commentaires

  • Sarcastik , 14 Sep 2018 à 19:49 @ 19 h 49 min

    J’étais passé lui prendre un parapluie tantôt. Un tantinet bourru, très parisien dans l’esprit mais de bon conseil et avec un excellent choix de modèles. Il faut bien être conscient que la première étape pour pouvoir réparer un parapluie, c’est ne pas en prendre qui soit jetable, c’est à dire ou bien d’une qualité déplorable ou bien, plus basiquement, si peu cher qu’il vaille mieux le jeter à la poubelle que lui donner un second souffle.

    Un beau parapluie traditionnel en coton n’est pas fondamentalement plus efficace qu’un modèle RPC en polyester mais il est tellement plus beau !

  • Catholique & Français , 14 Sep 2018 à 21:08 @ 21 h 08 min

    C’est faux, il y a d’autres réparateurs de parapluie, même en France : j’en connais un(e) excellent(e) et très efficace dans le centre du pays, en Corrèze ou à peu près !

Les commentaires sont fermés.