Si vous votez pour le FN, l’État vous abandonnera et vous sanctionnera !

C’est en substance le message du chroniqueur Mathieu Géniole, dans “Le Plus” du NouvelObs.com :

“il y aura une conséquence directe à l’élection d’un candidat FN, et là je m’adresse directement aux électeurs : savez-vous que votre parti ne dépasse pas les 8% d’intentions de vote à Paris et qu’ici on accorde pas la moindre importance aux théories frontistes dans la capitale ?

Le résultat de cette complète ignorance est simple : vos villes dirigées par un maire FN seront totalement abandonnées par l’État, et vous n’aurez plus que vos larmes pour pleurer lorsqu’une catastrophe s’y abattra.

Regardez bien ce qui se passe à Orange, où règne depuis des années le délicieux Jacques Bompard : le premier régiment de cavalerie, implanté dans la ville depuis 50 ans, va fermer. Une situation catastrophique pour Orange qui perd là une ressource économique fondamentale.

Eh bien, chers habitants d’Orange, je suis au regret de vous annoncer qu’à Paris, personne n’est au courant de cette histoire. Tout le monde s’en fout, et vous l’avez bien cherché : démerdez-vous avec votre maire, il va surement trouver une solution miracle. Vous vouliez du FN, vous l’avez. Et maintenant, foutez-nous la paix !

Voilà ce qui vous attend avec l’élection de maires issus du Front national : l’abandon d’une commune par l’État. Dans ces conditions, je souhaite à toutes ces villes qui s’apprêtent à virer fièrement FN de ne pas rencontrer de problème dépassant le cadre des ronds points et du ramassage des ordures, parce que leurs habitants deviendront, pour le coup, de vrais laissés-pour-compte de la République.”

Ce chantage malsain d’un membre du front républicain sera-t-il efficace ? Réponse dans quelques mois lors des scrutins municipaux.

Articles liés

78Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olizefly , 14 octobre 2013 @ 11 h 18 min

    Ce n’est pas la première fois que la gauche dévoile son esprit antidémocratique et antirépublicain. A quand un front républicain allant des centristes au FN en passant par l’UMP contre les dangereux extrémistes PS-Verts-Front de Gauche-PC qui ne cessent de répandre l’intolérance et le mépris, voire la haine, vis-à-vis de tous les Français qui ne partagent pas leurs opinions ?

  • J.P Lussan , 14 octobre 2013 @ 11 h 23 min

    Honte à ce Mathieu Géniol! Ce ne peut être un journaliste !Ou alors ils sont tombés encore plus bas que je le pensais;Je ne suis même pas sûr qu’il ait conscience d’écrire une ignominie;

  • georges , 14 octobre 2013 @ 11 h 29 min

    La peur est-elle entrain de changer de camp ?

  • B. Cajoule , 14 octobre 2013 @ 11 h 37 min

    Il tente peut-être d’impressionner quelqu’un…

  • jeff , 14 octobre 2013 @ 11 h 37 min

    On est en démocratie, c’est sur !

  • jp28150 , 14 octobre 2013 @ 11 h 55 min

    Il devrais regarder devant leur porte . Car actuellement personne ne diras qu’il est Heureux . Merci au PS et UMP de nous avoir foutu dans cette situation . Donc avant de critiquer le Front National regardez déjà chez vous . Un Frontiste et fière de l’être.

  • jo , 14 octobre 2013 @ 12 h 00 min

    Voilà comment ils protégent, l’UMPS/UDI/fdeg/verts… la population !

    Claire Séverac / Sylvie Simon – La coupe est pleine

    http://www.youtube.com/watch?v=HmkNspei_jw&feature=player_embedded#!

Les commentaires sont clôturés.