Baisse de popularité, concerts annulés, mauvaises ventes de son album : et si Yannick Noah payait ses prises de position ?

C’est ce que pense Valeurs Actuelles :

Alors qu’il était la personnalité préférée des Français entre 2007 et 2012, il s’est fait ensuite détrôné par Jean-Jacques Goldman et Omar Sy. Un signe ? Son dernier album Combats ordinaires, sorti en juin 2014, s’est difficilement écoulé à 21 000 exemplaires, alors que son disque le plus vendu, sorti en 2000, a fait 1,6 millions de ventes. Aujourd’hui, son dernier album ne pourrait même pas être certifié disque de platine.

De plus, le chanteur peine à remplir ses salles de concert. Plusieurs dates ont été annulées, à Rennes, Lyon et Lille. « Lors des quatre dernières tournées, […] à dix-quinze jours de l’ouverture, tout était quasiment plein. Et là ce n’est pas le cas, ça va être un autre challenge » a été contraint de constater le chanteur, hier sur TF1.

Yannick Noah met  lui-même en causes ses positions politiques

« Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues, comprises » a déclaré l’ancien tennisman sur TF1. En 2012, il a officiellement soutenu François Hollande pour l’élection présidentielle. Le soir de la victoire du candidat de gauche, il a chanté place de la Bastille.

Dans son dernier album se trouve Ma colère, une chanson contre le Front-National. Autant de faits qui semblent nuire à sa popularité.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martine , 16 octobre 2014 @ 17 h 10 min

    Il est tellement nul ! Son incompétence musicale est pareille à celle de la clique de Tartuffe Ier. Qu’il ait été la personnalité préférée des Français ne m’étonne qu’à moitié puisque les chanteurs en grande majorité sont des représentants de la “mixité” ambiante et de la “diversité” si chérie par nos dirigeants…. Aujourd’hui, avec ses prises de position racistes anti-blancs et son mépris des lois française qui l’a poussé à émigré en Suisse, il ne fait plus l’unanimité. Et c’est tant mieux !

  • appeals , 16 octobre 2014 @ 17 h 37 min

    Il finira bien par retourner au Zimbawe ou à côté, retour au sources que çà s’appelle !

  • Creuxduloup , 17 octobre 2014 @ 9 h 22 min

    Omar Sy, beaucoup plus malin ou mieux “briffé”, refuse de commenter l’actualité quand les journaleux essayent de lui faire débiter le discours bien pensant antiraciste. Il dit: je suis un acteur, rien d’autre, mon avis n’intéresse personne. Pas fou !

  • walkyrie , 15 novembre 2014 @ 16 h 50 min

    Mauvais chanteur et piètre politicard. Il n’a que ce qu’il mérite. Mais il n’est pas encore à la rue pour qu’on le plaigne.

  • ronson , 11 décembre 2014 @ 9 h 43 min

    il n’a que ce qu’il merite

Comments are closed.