Nicolas Sarkozy va-t-il enfin comprendre qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ?

Qui trop embrasse mal étreint. Nicolas Sarkozy refuse de se positionner à droite, le voilà qui chute dans plusieurs sondages. Il enregistre 64% d’opinions négatives et perd neuf points de popularité chez les Français, son score le plus bas depuis qu’il a quitté l’Elysée. Même scénario à l’UMP : l’ancien chef de l’Etat perd onze points auprès des sympathisants et est détrôné pour la première fois par Alain Juppé. Selon ce sondage Ipsos, le retour de Nicolas Sarkozy profiterait même à François Hollande puisqu’il gagne trois points et passe à 16% de bonnes opinions…

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Damien , 14 octobre 2014 @ 19 h 55 min

    Pour être au 2ème tour en 2017 avec Marine Le Pen que plus personne ne peut rattrapper, Sarkosy devra être devant Valls qui lui drague le centre. Le candidat UMP doit forcément lui aussi draguer le centre (Juppé, Fillon, Lemaire, …). Les candidats UMP seront donc interchangeables quant à leur positionnement idéologique jusqu’à la primaire.

    Sarkosy ne pouvait revenir comme il est arrivé en 2007 en siphonnant les voix du FN car il n’est plus crédible dans ce rôle.

    Son positionnement était donc forcément celui-là même si cela va le “tuer” politiquement.

  • Alainpsy , 14 octobre 2014 @ 23 h 23 min

    Oui, un brave garçon qui aimerait séduire le monde entier, et c’est bien son problème, promettre, mentir, promettre, mentir etc…pourvu qu’il plaise, c’est son unique but, être aimé ne serait-ce qu’un instant, être adulé, être le maître des maîtres.

  • A= Aristote , 15 octobre 2014 @ 8 h 14 min

    Le problème pour lui comme pour d’

  • A= Aristote , 15 octobre 2014 @ 8 h 16 min

    Le problème pour lui comme pour d’autres c’est celui du rassemblement auquel contraint la démocratie partisane .
    Une réflexion sur ce problème et les institutions s’impose .

  • FRançois2 , 15 octobre 2014 @ 10 h 28 min

    Effectivement, et Sarko est le premier qui ne s’engage pas à droite. C’est pourquoi il a perdu la dernière élection, en promettant même encore plus de ministres de gauche (on sait que Frère Valls était prévu). Certains n’ont pas voulu choisir entre la peste et le choléra, c’est pourquoi le nombre des blancs et nuls a été élevé (sans parler des abstentions). Se souvenir qu’Hollandouille n’a pas atteint les 50 % des votants (= ceux qui ce sont déplacés pour voter). Avec un effort à droite, Sarko pouvait facilement gagner, maintenant c’est un déchet politique non recyclable.

  • domremy , 15 octobre 2014 @ 14 h 38 min

    DUPONT AIGNAN, oui mais il n ose pas le dire de peur de perdre sa place
    JUPPE c EST L UMPS = rien d autre

  • Sagil , 15 octobre 2014 @ 17 h 47 min

    Il ne veut pas s’engager tant pis pour lui!!

Comments are closed.