Ukraine : des volontaires de la République populaire de Chine dans les rangs des insurgés russes

Des sites de propagande pro-rebelles évoquent l’arrivée « de volontaires de la République populaire de Chine » dans les rangs insurgés, rapporte le blog Contre-Info. Officiellement, « il s’agirait d’ex-militaires de l’armée chinoise passés sous contrats privés », bref, en fait, des mercenaires. Ils rejoindront les nombreux Tchétchènes de Kadirov, Ouzbeks, Tadjiks, etc. déjà sur place. Un djihadiste afghan combattant contre les Ukrainiens évoque pour sa part dans une video : « mes camarades, combattant à mes côtés, ce sont des Ossètes, des Russes, des Cosaques, des Kalmuks, des Iakoutes … une famille entière de l’Union Soviétique combat à mes côtés !» Inversement, il y a toujours des nationalistes radicaux russes qui combattent aux côtés des bataillons de la Garde nationale ukrainienne…

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 14 octobre 2014 @ 15 h 10 min

    L’Afghan çà fait longtemps et c’est toujours le même.
    Quant aux Tchétchènes leur présence a été largement exagérée
    ( http://www.youtube.com/watch?v=sUjBZhF9L64 à partir de 2mn45 pour ceux qui veulent aller droit au but).

    Après, quand on a pris l’habitude de recourir à des mercenaires depuis quelques mois (les fameux “volontaires” pas si bénévoles dont certains ont été trouvés en prison par Kiev), la pratique peut se généraliser un peu partout.. Ca ne m’étonnerait donc pas tant que çà, bien que pour les Chinois des sources sûres seraient les bienvenues.

  • Ajax , 14 octobre 2014 @ 18 h 06 min

    À noter qu’il y a bien longtemps que les Américains utilisent des officines privées, en particulier pour faire le sale boulot que l’armée régulière ne peut faire, par exemple qui pilote les drones que la CIA envoie sur le Pakistan ?

  • Sully , 15 octobre 2014 @ 8 h 36 min

    A partir du moment où Kiev envoie les neo-nazis de pravy sektor faire le sale boulot , càd exterminer la population du Dombass , et ce sur ordre des zétazuniens , notamment de cette salope de Nuland (vous savez , l’auteur de ce mot historique : “fuck the UE!”) , eh bien , il n’y a plus à se poser de questions sur le bon camp ou le mauvais . Le bon est donc le camp russe . D’ailleurs , la Russie est encore le seul Etat encore assez libre (avec la Chine et les Etats musulmans , évidemment) à interdire la “gay pride” . Cette saloperie vient d’avoir été imposée à la Serbie , sur chantage d’entrée ds l’UE . Cette guerre est un combat civilisationnel (lire Alexandre Latsa là dessus—>
    http://french.ruvr.ru/2014_07_01/Evenements-en-Ukraine-une-guerre-de-civilisation-8558/ )

    . Lire aussi le discours de Poutine à la dernière rencontre de Valdaï . Trouvez moi un seul dirigeant “occidental” oser défendre publiquement les valeurs du christianisme .

    Donc , pour revenir aux “mercenaires” chinetoques , eh bien , tant mieux !! Ces salopards de l’Otan ne pourraient pas dire que ce sont les méchants russkoffs qui auraient attaqué la pauvre Ukraine …J’attends la grande contre-offensive , par la Bielorussie jusqu’à Kiev et fiare tomber le pouvoir neonazi , et par le sud-Ouest , par la Transnistrie , direction Odessa .Sans un seul soldat russe , ha! ha! Et enfin débarquement des forces de libération à Odessa , à partir d’un Mistral !!! Mistral qu’il faudra aller piquer à St Nazaire , puis couverture de l’aéronavale russe . Porcinet se couchera .

Les commentaires sont clôturés.