Valls et le Roi Salmane copains comme cochons

En déplacement en Arabie Saoudite, le Premiers ministre Manuel Valls a emmené avec lui une délégation de ministres et de chefs d’entreprises. Objectif pour le locataire de Matignon : signer un maximum de contrats entre les entreprises françaises et saoudiennes. Parmi les contrats déjà actés, la création d’un fonds saoudien d’une valeur de 2 milliards d’euros dédié à l’investissement dans les petites et moyennes entreprises françaises. Plusieurs autres accords notamment dans le domaine de la santé ont été signés. D’autres sont en négociation comme la gestion du réseau d’eau ou encore le métro de Ryad :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 14 octobre 2015 @ 14 h 08 min

    * copains comme cochons – …on dit : « adwar» comme « halouf »

    Il est en Arabie saoudite, pour parler des « Droits de l’homme ». (et de la femme) et de la peine de mort :
    Les Saoudiens sont humains : on décapite le condamné au sabre, puis on ramasse la tête, on la replace sur le corps où elle est sommairement recousue, et enfin l’on suspend le paquet ficelé à un mât pour crucifixion !

  • Marino , 14 octobre 2015 @ 15 h 30 min

    La lune de miel franco-saoudienne éclipse les droits de l’homme

    Le premier ministre a souligné que la France était le troisième investisseur dans le royaume, et que les entreprises saoudiennes avaient des possibilités pour se développer dans l’Hexagone.

    “Venez en France, venez investir, c’est le moment plus que jamais”, avait déclaré M. Valls lundi soir devant le 2e Forum économique franco-saoudien où près de 200 entreprises françaises étaient présentes.

    Pour le moment, les contrats ne sont pas encore finalisés, pourtant la délégation française semble être satisfaite des résultats déjà obtenus et des perspectives économiques s’ouvrant devant les deux pays.

    “L’important, c’est cette perspective, cette dynamique” car “étape par étape, nous approfondissons à chaque fois ce partenariat” franco-saoudien, a souligné M. Valls qui s’est entretenu avec le roi Salmane.

    Il paraîtrait donc que tout va bien dans le meilleur des mondes, la France fermant toutefois les yeux sur un petit détail susceptible de gâcher cette grande fête des affaires: l’absence totale de respect des droits de l’homme en Arabie saoudite.

    Effectivement, la délégation française s’est montrée très peu bavarde pendant son séjour à Ryad sur la question des droits de l’Homme, dans un pays qui a enregistré 134 exécutions depuis le début de l’année et où Ali al-Nimr, un jeune chiite saoudien, est condamné à mort pour avoir participé à des manifestations antigouvernementales à l’époque où il était mineur.

    Il est à noter que l’Arabie saoudite, une monarchie absolue islamique, base son système juridique sur la charia (“loi islamique”, ndlr). De nombreux crimes sont passibles de la peine de mort, ce qui suscite l’inquiétude de nombreuses organisations de défense de droits de l’homme.

    Les défenseurs des droits de l’homme fustigent également le gouvernement saoudien pour le non-respect des droits des femmes et des minorités.

    Autre ombre au tableau: près de 6.000 personnes ont péri suite aux bombardements effectués par une coalition des pays arabes menés par l’Arabie saoudite au Yémen dans le cadre de l’opération militaire entamée en mars 2015, dont 3.000 femmes et enfants.

    * sputniknews.com/international/2015-14.10

  • Marino , 14 octobre 2015 @ 21 h 10 min

    Suite :

    * Elle risque la prison pour avoir filmé son mari infidèle en Arabie saoudite

    Une Saoudienne a surpris son mari en flagrant délit d’adultère. Elle a filmé la scène avant de la diffuser sur internet. « Mon époux mérite un scandale comme peine minimum » avait-elle commenté. Victime dans cette affaire, elle pourrait écoper d’un an de prison. Une double peine en quelque sorte…

    En Arabie saoudite, la loi joue en faveur des hommes. Pour avoir « diffamé son époux avec les nouvelles technologies », elle pourrait aussi payer une amende de 185.000 dollars.

    D’après le quotidien saoudien Sada, « la loi prévoit des peines pour quiconque utilise un téléphone portable comme outil de diffamation.

    https://www.youtube.com/watch?v=4dhYSk79DSQ

  • azur , 14 octobre 2015 @ 21 h 34 min

    Voilà les monstres que l’occident devrait combattre,mais devant eux ils se couchent,quel crédit accorder à Valls,Hollande,obama etc….quand on voit comment ils se comportent devant ces énergumènes de bédouins.

  • Gisèle , 14 octobre 2015 @ 23 h 16 min

    Erreur ! Non pas 10 milliards … mais 4 milliards !
    Un marché c’est un échange . En échange de quoi ?????
    Plus de mosquées ?? plus d’islamisation ???
    Vente généralisée de viande Allal à ces idiots de français qui n’y vient que du feu ??
    Vente de morceaux de territoire français ????

  • Gisèle , 14 octobre 2015 @ 23 h 18 min

    Il faudra les marier avec le troisième sexe trouvé par France 3 … stérilité assurée .

  • Gisèle , 14 octobre 2015 @ 23 h 21 min

    @Marino Les assassins s’entendent comme cochons !

Comments are closed.