AGENDA | 13e rencontre de l’espérance : «peut-on encore parler d’homosexualité ?»

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 15 novembre 2013 @ 10 h 22 min

    jlparm, que faites-vous des grands principes ? Par ailleurs sans porter de jugement sur les homosexuels, l’on peut se demander pourquoi une politique publique encadrée par une loi abusive, valorise, encourage l “affaiblissement” des repères fondamentaux qui nous dépassent car immuables à l’existence humaine ? On ne peut que partager le profond malaise que cet “entrisme” sordide du Public dans la sphère du privé et de l’intime, avec les personnes concernées par une sexualité particulière.

  • Sully , 15 novembre 2013 @ 11 h 19 min

    Vous oubliez , sciemment bien entendu , la suite : “Va , et ne pèche plus!” . Cela signifie que la “miséricorde” envers le pécheur ne signifie absolument pas la complaisance envers le péché . Une église , ou un pape qui , par trouille devant le totalitarisme LGBT , n’ose plus appeler un chat un chat et l’homosexiualiét une faute grave est complaisante envers ledit péché . L’évêque de Rome Françosi premuier a donc perdu toute crédibilité et toute légitimité .

    Ensuite , il ne faut pas oublier que , ce qui ressort des épisodes évangéliques , c’est que le pardon de Dieu est toujours donné , mais à une condition : le repentir du pécheur . L’épisode du bon larron est très significatif à cet égard . On doit d’abord reconnaître sa faute (pas si facile , et le monde nous incite toujours à penser que , non , il n’y a pas de faute) , et , ensuite , rechercher le retournement du cœur , la “conversion” , la metanoïa .

    Le christianisme n’est aps une doctrine bonasse et notre dieu un dieu copain et laxiste .

  • xtemps , 15 novembre 2013 @ 14 h 58 min

    Les homosexuels ne me gène pas,le problème vient des politiques qui imposent leurs choix comme d’habitude sans même demander l’avis du peuple,ni même aux homosexuels,qui sont en grande majorité contre les décisions,car ils fabriquent une société à part et portent atteinte à la base même de notre société et homosexuels comme hétérosexuels,nous paierons les conséquences.
    J’ai connu des homosexuels qui élevaient leurs enfants hétérosexuellement leurs enfants avant que leurs enfants fassent leurs choix d’être homo ou hétéro,car leurs enfants ont le droit d’avoir un Père et une Mère naturel et pas artificiel qui parasite les vraies informations de reproduction de notre espèces la base même de notre civilisation et un marché de dupe pour les enfants,des adultes en devenir,ils n’imposent pas leurs homosexualité à leurs enfants qui passent avant eux mêmes,en vivant séparément de leurs compagnons,est une preuve d’amour pour leurs enfants.
    Faire le choix d’être homo ou hétéro,sont des choix personnel pas la manière de se reproduire,il y aura toujours la signature hétérosexuel,même par l’insémination artificiel.

  • Gisèle , 15 novembre 2013 @ 16 h 09 min

    C’est bizarre avant l’ histoire du pseudo mariage gay , les hétéro – sexuels ne ce présentaient jamais , aussi bien pour un boulot , pour un concours , ou pour faire valoir leur talents de chanteurs ou de comédiens en exhibant sa sexualité sur son CV !! alors pourquoi eux plus que les autres ??? donc se sortir du groupe c’est bien une forme d’ homophobie réfléchie ( reflet ) .

  • Fvern , 18 novembre 2013 @ 11 h 44 min

    Le pape n’est absolument pas complaisant, il dit simplement qu’il n’a pas le pouvoir de juger ….si on juge, cela fait partie de la justice des hommes et non de celle de Dieu…lui seul connait le cœur de l’homme.
    Mais pour en revenir aux lois de notre société civile, ne faisons pas des minorités une norme.

Comments are closed.