VIDÉO | L’arrestation de David van Hemelryck

Alors que le délit d’offense au chef de l’Etat a été abrogé cet été, David van Hemelryck, que Le Figaro qualifie de “cerveau de la contestation anti-Hollande” et qui prend bien soin de se démarquer du Printemps français (il devrait lire cette tribune de Jean-Yves Le Gallou et comprendrait que diaboliser son prochain n’a aucun effet dédiabolisateur et divise le camp des opposants à François Hollande…), a été arrêté mercredi au volant de sa voiture militante – la “Hollandette” – qui aurait été saisie ainsi que 20 000 affiches. David van Hemelryck dit avoir déjà dépensé 35 000 euros dans l’aventure et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Autres articles

33 Commentaires

  • pas dupe , 14 Nov 2013 à 12:05 @ 12 h 05 min

    Intéressant. Alors une question, qui le finance ?

  • Jems , 14 Nov 2013 à 12:08 @ 12 h 08 min

    Autant de policier pour sa ? Honte a eux franchement… il mettent même pas un pieds dans ma citer

  • François Desvignes , 14 Nov 2013 à 12:12 @ 12 h 12 min

    la répression injuste a un effet fédérateur double :

    – elle rallie les indécis, outrés par l’injustice

    – elle galvanise les militants qui voient dans la répression l’aveu de faiblesse du régime

    A ce rythme, l’UMPS n’arrivera même plus aux élections !

  • Tarantik Yves , 14 Nov 2013 à 12:19 @ 12 h 19 min

    “Dites leur ce qu’ils veulent entendre”, disait Lénine
    Il faut clamer partout que M. Hollande et son aréopage de fossoyeurs des libertés sont des gens merveilleux, intelligents, clairvoyants, humanistes, éclairés et subtils, qui conduisent la France à grands pas vers le bonheur socialiste !
    La France va mieux disent-ils, c’est vrai… car ne dit-on pas que la douleur embellit l’écrevisse ?

  • Sauzon-Magne , 14 Nov 2013 à 13:58 @ 13 h 58 min

    çà alors!!!

  • sergio , 14 Nov 2013 à 14:13 @ 14 h 13 min

    Hallucinant !!!!!!…..URSS , le come back !….Staline-Hollande , même combat !…contre la liberté d’ expression . La milice socialo est de plus en plus zélée dans la répression , c’ est à hurler !….à hurler : Hollande , dégage ! ( et vite….) .

  • GF , 14 Nov 2013 à 14:17 @ 14 h 17 min

    Remis en liberté, Monsieur David van hemelryck a néanmoins été déféré en comparution immédiate ce jeudi 14 novembre 2013, à l’émission “la nouvelle édition” de Canal plus. Le président de la chambre, Ali Badou, assisté de ses assesseurs Wizman et Lemoine, a entendu les réquisitions du Procureur NIcolas Domenac non sans un certain plaisir, accusant le prévenu des chefs de “huée d’un président de la république en exercice” , “tentative de provoquer le chaos” et autres infractions insupportables pour les thuriféraires du pouvoir en place. Celui qui est accusé d’être le cerveau des huées du 11 novembre, au même titre que pour le casse d’une banque, n’a pas eu le droit de développer ses arguments, sommé qu’il était de bien réfléchir à son attitude infractionnelle. Après un rapide délibéré, le tribunal a condamné Monsieur Van Hemelryck a révéler son appartenance a l’extrême droite.

Les commentaires sont fermés.