VIDÉO | L’arrestation de David van Hemelryck

Alors que le délit d’offense au chef de l’Etat a été abrogé cet été, David van Hemelryck, que Le Figaro qualifie de “cerveau de la contestation anti-Hollande” et qui prend bien soin de se démarquer du Printemps français (il devrait lire cette tribune de Jean-Yves Le Gallou et comprendrait que diaboliser son prochain n’a aucun effet dédiabolisateur et divise le camp des opposants à François Hollande…), a été arrêté mercredi au volant de sa voiture militante – la “Hollandette” – qui aurait été saisie ainsi que 20 000 affiches. David van Hemelryck dit avoir déjà dépensé 35 000 euros dans l’aventure et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • oxydant , 15 novembre 2013 @ 0 h 20 min

    Nous sommes sous une république bananière ? (Je sais, les bananes sont dans collimateur d’une certaine ministre, mais cette fois elle n’est pas concernée). Cette arrestation est arbitraire et digne de l’ex URSS. C’est pas comme ça que le gros va remonter sa côte de popularité…

  • loic , 15 novembre 2013 @ 9 h 12 min

    Franchement 35 000 euros pour une micra et 20 000 affiches il c est deja fait niquer …

  • miette , 15 novembre 2013 @ 9 h 26 min

    Taubira n’a toujours pas compris que ce n’était pas la guyanaise qui était visée mais sa politique ! ou alors elle le sait mais se sert de l’argument pour accuser une France devenue raciste !!! le grand sujet fallacieux du moment bien alimenté par les médias et suivi par le politiquement correct de la droite… tombée dans le piège au lieu de le déjouer.

  • Angie , 15 novembre 2013 @ 9 h 30 min

    Pfff! quand je vois ça , je suis encore plus triste d’être Française et de devoir supporter les pantins qui nous gouvernent ! Une vraie dictature !! Ils dérangent un bataillon de policiers pour arrêter une personne qui les dérange … et à Marseille, des gosses se font égorger pour une cigarette refusée et là rien ne bouge :(
    C’est sur c’est plus facile de chopper un seul gars qui se balade en voiture plutôt que toute une troupe armée et prête à riposter!
    Que des lâches dans ce gouvernement, ils tapent sur les petits pour grossir encore davantage!!

  • colmar , 15 novembre 2013 @ 9 h 41 min

    Ayant pratiqué la procédure, à part quelques changements et sous réserve de la véracité des faits, où sont les éléments constitutifs des délits?
    La saisie des affiches est illégale, en l’état. Au Tribunal Correctionnel, DVH sera relaxé restera à contre attaquer.

  • eric-p , 15 novembre 2013 @ 9 h 54 min

    ,,,Ou du gaz de schit ! ;-)

  • eric-p , 15 novembre 2013 @ 9 h 56 min

    Ben elle se victimise à mort !
    D’ailleurs, c’est tout ce qu’elle sait faire !

Comments are closed.