Mistral : la Russie pose un ultimatum à la France

Cela fait des semaines que le porte-hélicoptère Mistral aurait dû être livré aux Russes. Et le Kremlin s’impatiente. La France a jusqu’à la fin novembre pour finaliser la livraison sous peine de lourdes pénalités financières. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rappelé la position de la France : “Une décision définitive interviendra le moment venu. Ce n’est pas une décision simple”. La crise ukrainienne a compliqué la situation, forçant le président de la République à repousser la livraison du Mistral. Si la France n’honore pas son contrat, elle s’expose à de très lourdes pénalités mais si elle livre les Mistral, François Hollande devra faire face à la colère des Pays baltes et de la Pologne.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 14 novembre 2014 @ 20 h 26 min

    Tout ça pour répondre aux injonctions des américains… pauvre France.

  • Goupille , 14 novembre 2014 @ 20 h 44 min

    Ce n’est pas aux pays baltes et à la Pologne que la France déplaira, mais à nos si sympathiques “alliés” yankees.
    En fait, le titre exact serait : “la Russie pose un ultimatum au paillasson des USA”.

    Nous devons livrer ces bâtiments, puisque tout est prétexte pour de vicieuses querelles, et que, si ce n’est pas celui-ci, le prochain est déjà en gestation. La France n’a pas à payer la note des démangeaisons, prurits et exécrations yankees.
    Nous y gagnerons en clarté. Quelles qu’en soient les conséquences. La guerre des nerfs et l’usure psychologique sont pires qu’une bonne confrontation.

  • patrick Canonges , 14 novembre 2014 @ 20 h 45 min

    Avec notre président, le grand méchant mou, pas de souci. On livrera les deux Mistral, et on tendra même notre croupe pour se faire botter le cul.

  • margouilla , 14 novembre 2014 @ 23 h 17 min

    hollande aux ordres d’obama , si Obama dit non ,notre pingouin augmentera nos impôts pour payé les pénalités ,point barre , et c’est encore nous qui seront a l’amande ! pfffffffff.

  • Gisèle , 15 novembre 2014 @ 0 h 57 min

    @margouilla F. Hollande fera de toutes façons porter le chapeau à Poutine ….
    Beau calcul … bel opportunité …..

  • Gisèle , 15 novembre 2014 @ 0 h 58 min

    Guerre froide par état interposé ….

  • Jean Bon , 15 novembre 2014 @ 2 h 37 min

    Avec notre president cul entre deux chaises, on va reussir a prendre les torgnoles de gauche et de droite, deplaire a tout le monde, perdre des marches, perdre toute credibilite et respect…Bravo l’artiste !
    Les Polonais immediatement apres avoir encaisse un budget d’armement de l’UE, ont immediatement achete des avions de combat aux USA…

    Etre allie de la Russie ou de la Pologne, en voila une question…

Comments are closed.