Mistral : la Russie pose un ultimatum à la France

Cela fait des semaines que le porte-hélicoptère Mistral aurait dû être livré aux Russes. Et le Kremlin s’impatiente. La France a jusqu’à la fin novembre pour finaliser la livraison sous peine de lourdes pénalités financières. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rappelé la position de la France : “Une décision définitive interviendra le moment venu. Ce n’est pas une décision simple”. La crise ukrainienne a compliqué la situation, forçant le président de la République à repousser la livraison du Mistral. Si la France n’honore pas son contrat, elle s’expose à de très lourdes pénalités mais si elle livre les Mistral, François Hollande devra faire face à la colère des Pays baltes et de la Pologne.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 15 novembre 2014 @ 3 h 40 min

    Nous devons à la présidence Sarkozy d’avoir dépolitisé les contrats d’armements pour en faire des biens de consommation comme les autres destinés à équilibrer la balance commerciale française et à induire des financements occultes indirects pour les partis français.

    Nous héritons avec ces Mistrals des compromissions mafieuses de Sarkozy, de l’UMP et de la République avec la féodalité russe.

    Mais il y a pire, les centrales atomiques surgénérateurs qui sont conjointement développées par la France en Russie…

  • Jean Dit , 15 novembre 2014 @ 4 h 13 min

    Et qu’est-ce qui se passerait si la France refusait de livrer la marchandise et refusait de payer les penalites? Poutine viendrait envahir? On pourrait peut-etre leur donner Sarkozy pour les dedommager.

  • LC71 , 15 novembre 2014 @ 6 h 51 min

    Les Polonais ont encaissé un budget d’armement de l’UE ? L’UE finance l’armement de ses pays membres ? Vous avez vu ça où ?
    En attendant, ce sont les Américains qui garantissent la sécurité de la Pologne, non ? Parce que si les Polonais devaient compter sur l’UE pour les défendre…

  • Philippe Clerc , 15 novembre 2014 @ 7 h 39 min

    En livrant les Mistral, Hollande renierait les raisons de l’entrée en guerre de la France en 1939 ! Il y a des pays qui garantissaient l’intégrité du territoire ukrainien. Qu’ils paient les pénalités mais que la France reste digne en toutes circonstances !

  • jpr , 15 novembre 2014 @ 7 h 53 min

    L’amérique d’obama n’en a rien à faire de la sécurité des polonais. Ce qui l’intéresse, ce sont les gaz de schistes présents dans les sous-sols de ce pays, la main-mise sur l’europe qui lui permet d’étendre ses nuisances et d’augmenter ses profits, et tout ce qui pourra contrecarrer la puissance et l’influence de la Russie. L’arrogant roquet obama est un dangereux va-t-en-guerre au service de la finance qui l’a fait élire et lui a fait décerner un prix Nobel de la Paix : plus c’est gros, plus ça passe ! Les américains avaient besoin de polonais à leur solde : la fin du président Kaczynski leur a permis de placer leurs pions à la tête du pays. Les soviétiques avaient eu Katyn pour décapiter la Pologne ; les américains ont inventé SmolensK.

  • montecristo , 15 novembre 2014 @ 9 h 06 min

    Justement !
    La dignité c’est d’honorer sa parole !
    On ne va pas provoquer une guerre en livrant des bateaux aux russes !
    Quant à un éventuel boycot des américains envers les français … ce ne serait pas la première fois !

  • Français désabusé , 15 novembre 2014 @ 9 h 13 min

    Pauvre France, devenue la prostituée number one de l’administration criminelle américaine !

Comments are closed.