Mistral : la Russie pose un ultimatum à la France

Cela fait des semaines que le porte-hélicoptère Mistral aurait dû être livré aux Russes. Et le Kremlin s’impatiente. La France a jusqu’à la fin novembre pour finaliser la livraison sous peine de lourdes pénalités financières. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rappelé la position de la France : “Une décision définitive interviendra le moment venu. Ce n’est pas une décision simple”. La crise ukrainienne a compliqué la situation, forçant le président de la République à repousser la livraison du Mistral. Si la France n’honore pas son contrat, elle s’expose à de très lourdes pénalités mais si elle livre les Mistral, François Hollande devra faire face à la colère des Pays baltes et de la Pologne.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 15 novembre 2014 @ 9 h 15 min

    Ok, mais l’ennemi c’est l’administration criminelle américaine et pas la Russie !

  • Mas Jean-Marie , 15 novembre 2014 @ 9 h 22 min

    Mon Général, ou êtes vous? Vous qui avez tant œuvré pour l’indépendance de la France, qui avez quitté l’OTAN, qui décriviez l’ONU comme un “machin”.
    Voila que nos couleurs sont les carpettes des états unis, que nous sommes pieds et poings liés a l’ONU, que l’Europe est devenu une courroie de transmission de ces organisations que vous détestiez tant.
    Géo-politiquement parlant, notre principal allié devrait être aujourd’hui la Russie, seule puissance qui défend les valeurs humanitaires de nos pères, qui garantie la Paix.

  • Jean Bon , 15 novembre 2014 @ 9 h 24 min

    Voir le commentaire d’Alex plus bas. L’armement est dorenavant considere comme bien de consommation. L’UE est un espace economique. Ni strategique, ni politique. Donc evidemment l’UE ne va pas defendre la Pologne en cas de conflit, c’est sur… Defendre contre QUI d’ailleurs ??? Le Grand Mechant Loup ?

  • fleurdenavet , 15 novembre 2014 @ 9 h 28 min

    Notre pauvre France est bien devenue la prostituée des USA, mais pas étonnant lorsqu’on a une pute au gouvernement qui n’arrête pas de baisser son pantalon. Nous ne pouvons nous permettre le paiement de sanctions financières vue l’état de nos finances, et puis un contrat et un contrat. La France n’est plus souveraine c’est une girouette qui suit le dictat des uns et des autres.

  • pas dupe , 15 novembre 2014 @ 9 h 31 min

    Vous n’avez pas compris que “endetter” le pays par tout moyen, civil ou militaire, consistait à faire “VENDRE” les possessions de la France, ses brevets, ses usines, ses entreprises, ses industries, ses propriétés immobilières…

    Un c.. d d’anglais a déjà décrété que nous ne devrions plus avoir de président ! A quand la vente de l’Elysée ????

  • olmetoft , 15 novembre 2014 @ 10 h 07 min

    La “GENERAL” se serait déterminé tout seul comme le “GRAND”qu’il était ! Ceux qui ont voulu endosser sa vareuse ont les pieds qui se prennent dans les manches..!

  • Stan , 15 novembre 2014 @ 11 h 01 min

    La france fait désormais partie de cette coalition d’armées de racailles privé, donc hollande obéira est restera aux ordres de l’armée américaine c’est tout !

Comments are closed.