François Hollande : “C’est une horreur (…) j’ai décidé de fermer les frontières”

Mieux vaut tard que jamais. Suite aux différentes attaques qui ont eu lieu vendredi soir dans Paris et près du stade de France, François Hollande a pris la parole depuis l’Élysée. “Il y a des dizaines de tués, beaucoup de bléssés, c’est une horreur” a déclaré le président de la République. Le chef de l’État a mis en place l’état d’urgence, et a décidé de fermer les frontières. François Hollande a demandé aux Français de faire preuve “d’unité de solidarité et de sang-froid” :

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 14 novembre 2015 @ 7 h 51 min

    @rovigo

    J’ai vécu la guerre d’Algérie.
    L’armée patrouillait dans les rues.

    Sachant, ce que disait l’ex-juge antiterroriste, Marc Trévedic,au moment où il quittait à contrecœur son poste parisien: «J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien: les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé.»

    Le juge disait redouter «des carnages effroyables». En s’appuyant sur des éléments précis: «Ceux que l’on arrête et qui acceptent de parler nous disent que l’EI a l’intention de nous frapper systématiquement et durement (…). Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse.»

    Plus de 571 djihadistes français partis combattre en Syrie sont autant de bombes à retardement à leur retour

    * Le Figaro : Le scénario noir tant redouté par les forces de l’ordre et les services de renseignement

    NB Le gouvernement se devait de protéger les Français !

  • ranguin , 14 novembre 2015 @ 7 h 53 min

    J’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais je partage votre commentaire sur ma page facebook

  • Vautrin , 14 novembre 2015 @ 8 h 04 min

    Qu’ils n’essaient pas de rejouer le “padamalgam” et que les commentateurs thuriféraires de l’islam “modéré” n’essaient pas de nous culpabiliser. La faute est celle de la caste politique qui, depuis quarante ans, a ouvert les vannes de l’invasion et procède au remplacement de population. Et elle est aussi la nôtre dans la mesure où nous n’avons pas pendu les politicards.

    Une évidence : devant l’ampleur du phénomène, Hollande et sa clique de bras-cassés sont dépassés. Ils veulent faire croire qu’ils tiennent “la situation bien en main” alors que c’est la débâcle de la sécurité territoriale. Qu’ils partent !

  • richard b , 14 novembre 2015 @ 8 h 08 min

    Vous avez entièrement raison! mais que faudra t ‘il faire pour que nos gvt
    prennent conscience, encore une marche blanche, Il faut accueillir tout le monde, et encore et encore. ces gens devraient démissionner..

  • richard b , 14 novembre 2015 @ 8 h 13 min

    Pauvre imbécile , tu peux préparer d’autres messages du même style.

  • nauticat , 14 novembre 2015 @ 8 h 24 min

    bonjour Vautrin , vérité avérée ,sans autre commentaire !

  • lepolochon , 14 novembre 2015 @ 8 h 31 min

    QUI EST LE RESPONSABLE DE CE CARNAGE / François Hollande, l’Etat socialiste !
    l’état d’urgence on a connu ça avec De Gaulle (Art 16 de la constitution). Avec Hollande l’Etat souverain est mort : NOUS EN AVONS AUJOURD’HUI LES TRISTES IMAGES.
    Voilà ce qu’à produit le règne d’un triste sire !

Comments are closed.