BHL : “Trump, c’est comme si Marine Le Pen était élue en France”

BHL : “Trump, c’est comme si Marine Le Pen était élue en France”

Pour y parer, le “philosophe” plébiscite un second mandat de François Hollande.

Interrogé ce vendredi sur France Info, le philosophe Bernard-Henri Lévy a dit espérer un second mandat de François Hollande. Selon lui, il a été « un bon président » :

Source.

Autres articles

25 Commentaires

  • André , 15 Nov 2016 à 13:43 @ 13 h 43 min

    Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir. Frappez et l’on vous ouvrira. Ressorti de mes archives pour vous instruire du dimanche 29 septembre 2013;
    Le général de brigade Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai ” Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante : Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine. Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
    Lors de la sortie de son livre «Le printemps des Grands-parents» , titre très cocasse quand on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait. Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…) En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni. Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle….:«Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité, qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle; mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse à titre d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l’internationale socialiste dans le monde » Fermez le ban !!
    Et quand on pense que près d’un français sur deux était prêt à voter pour elle, ça fait froid dans le chabichou !!·

    Sarkozy, Hollande, Juppé, et tous les autres, les XX et les XY sont les spermatozoïdes sortis des mêmes bourses prêts à vous éblouir ou à vous noircir tout comme le nuage assombrit le ciel…. Comme dirait Audiard c’est une histoire de cons et les sans QI, s’arrêteront de tourner le jour du grand cataclysme général.

  • Jean NOGUES , 15 Nov 2016 à 16:41 @ 16 h 41 min

    Mais combien de temps encore BHL va-t-il pérorer sur tout et n’importe quoi du haut de sa fortune familiale, lui qui, s’il avait dû vivre de ses pauvres écrits, n’aurait aucun public sérieux et en serait réduit à écrire des romans alimentaires de toute nature pour ne pas crever de faim ?

    Seuls des individus incultes, ne connaissant de France ni son histoire ni sa splendide littérature, peuvent se laisser enfumer par cette nullité absolue ! qu’on me cite ici UNE SEULE pensée philosophique profonde de cet homme, une seule ! sous un tam-tam qui ne trompe que les ignorants comme lui, il n’y a rien, rien de rien, du creux, du vide, de l’obscurité désespérante !

  • Droal , 15 Nov 2016 à 20:35 @ 20 h 35 min

    Trump a été élu avec 47% d’abstention. “America great again”, c’est fini.
    C’est de la nostalgie. L’Amérique est bien morte. On est en l’An 15 de Laden.

    L’extraordinaire montée en puissance en si peu de temps de l’Islam augure quand même de notre entrée en « guerre » et en « guerre civile ». Le 7/1//15, le 13/11/15, le 14/7/16 sont des événements qui sont nets, décisifs, qui augurent de l’à venir et ne resteront pas sans suite.

    Les Charlies sont en face d’une colère qui dépasse totalement leur imagination.

    La pensée de François à ce sujet est la suivante : si l’église catholique romaine a fait sa « soumission » à la République, il n’y a pas de raison que l’Islam ne la fasse pas aussi.

    A mon avis, c’est là que notre François est vraiment drôle. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime.

    Vivant depuis 24 ans avec et parmi les musulmans, dans le 93, je puis vous dire que ceux-ci n’en ont strictement rien à foutre de Marianne et des conneries des Charlies. Ils n’ont qu’un « maître », Allah et qu’un « soleil », le Prophète de l’Islam. Point.

    Les élections de 2017 ne seront pas décisives SUR LE FOND, à mon sens puisque nous assistons et sommes les acteurs participatifs d’une FIN de régime…

  • appeals , 16 Nov 2016 à 9:37 @ 9 h 37 min

    Il est aussi con qu’ali de Bordeaux!

Les commentaires sont fermés.