Algérie : Longuet et Collard assignés pour injure publique

Selon Les Inrocks, Gérard Longuet (UMP) et Gilbert Collard (FN) seraient assignés pour injure publique. Le motif ? Gérard Longuet, qui répondait, sur Public Sénat, à une question sur une demande de l’Algérie visant à la reconnaissance « des crimes perpétrés par le colonialisme français » (sic), avait adressé un bras d’honneur en guise de réponse. Un geste qui a aussitôt été répété par Gilbert Collard à l’occasion d’une émission sur LCI. « Il (Gérard Longuet) a bien fait. Il a enfin un peu d’honneur au bout du bras », avait alors déclaré le médiatique avocat marseillais.

Les plaignants que sont l’association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU) considèrent ce geste comme “outrageant à l’égard des morts et des martyrs de la guerre d’Algérie et, à travers eux, à l’égard des personnes d’origine et/ou de nationalité algérienne”. Elles réclament le versement de 50 000 euros à chaque association et 20 000 euros à Saada Zaoui, respectivement président et secrétaire général de ces organisations, au nom du « préjudice moral subi ».

Il y a quelques jours, ce même Saada Zaoui, a réclamé 782 500 € de dommages et intérêts à Charlie Hebdo suite à la publication de caricatures de Mahomet. L’avocat de l’hebdomadaire, avait alors qualifié ces demandes d’« exorbitantes ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 18 h 44 min

    Selon que vous soyez ….. ………………………………….la justice vous fera blanc ou noir ………!
    Porter plainte contre un avocat …. cela devient vraiment …. très comique !!!

  • Frédérique , 14 décembre 2012 @ 18 h 57 min

    C’est marrant de voir comment ces associations chiffrent leur “honneur” en espèces sonnantes et trèbuchantes.

    “L’ association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU) considèrent ce geste comme « outrageant ….
    ….Elles réclament le versement de 50 000 euros à chaque association et 20 000 euros à Saada Zaoui, respectivement président et secrétaire général de ces organisations, au nom du « préjudice moral subi »”.

    A la limite, on pourrait presque se cotiser de temps en temps et leur proposer d’acheter un peu de leur “honneur” lorsqu’elles nous gonflent de trop, ça éviterait d’encombrer les tribunaux.

  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 18 h 59 min

    Parlons repentance !
    Guerre de vendée : cent vingt mille morts qui attendent encore la reconnaissance du génocide Franco – Français qui les a privés de la vie .
    @ repentance ….. Westerman écrivait au Comité de Salut Public : ” il n’y a plus de Vendée , citoyens républicains , elle est morte sous notre sabre libre , avec ses femmes et ses enfants .Suivant les ordres que vous m’avez donnés , j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux , massacré les femmes, qui au moins pour celles là , n’enfanteront plus de brigands . Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher , j’ai tout exterminé ”
    La république laïque actuelle est née du sang de tous ces gens et de celui de tous ceux qui sont enterrés au cimetière Picpus .
    Si la Vendée et tous les autres lui ont pardonné , La république leur doit une repentance !

  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 19 h 09 min

    Un bras d’honneur aux menteurs- manipulateurs !
    Un bras d’honneur à la bêtise !
    Un bras d’honneur à la misère politico-intellectuelle !!!
    Un bras d’honneur à la pensée unique !!!!
    Un bras d’honneur à l’ odeur de charité qui n’en est pas une !!!
    Un bras d’honneur aux fausses revendications , aux fausses discriminations , aux faux droits !!

  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 19 h 12 min

    J’ai oublié les faux pauvres, les faux miséreux …. ceux qui ont tout et prétendent le contraire au mépris de ceux qui n’ont vraiment rien mais qui n’ont même plus la force de s’en plaindre !

  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 19 h 21 min

    Quand on voit certains reportages sur certaines cités …. oui … on peut vraiment se demander de quel honneur ils veulent parler ….
    Cracher sur le drapeau Français c’est outrageant !
    Siffler la Marseillaise c’est outrageant !
    Chanter du rap Francophobe c’est outrageant !
    Organiser le sac des différentes structures sociales ou caritatives Françaises , c’est outrageant !

  • Gisèle , 14 décembre 2012 @ 19 h 26 min

    Il faut bien que ces pauvres journalistes se ruent sur l’os que leur ” maître ” leur désigne d’un coup de sifflet …. l’occasion est trop bonne !

Comments are closed.