Vers un rapprochement entre La Manif pour Tous et le Jour de Colère du 26 janvier 2014 ?

Les appels du pied se multiplient pour que La Manif Pour Tous rejoigne le Jour de Colère du 26 janvier. Après la tribune de Boulevard Voltaire, c’est au tour d’un des fidèles soutiens de LMPT, François Billot de Lochner, auteur du livre La répression pour tous ? (préface de Ludovine de La Rochère, Édition Lethielleux, 18 juin 2013), de plaider en ce sens dans un entretien accordé à nos confrères du Salon Beige.

Le chef d’entreprise, par ailleurs Président de Liberté Politique et de France Audace, appelle ouvertement à ce que les responsables du grand mouvement qui s’est levé l’année dernière incitent ses militants à défiler le 26 janvier prochain. Selon lui, les différents mouvements de contestation « ont intérêt à s’entendre et à s’unifier sur la base de leurs points communs, qui sont nombreux, afin de peser encore plus dans le rapport de force que le gouvernement a décidé d’instaurer. »

Son analyse est la suivante : « les militants défilant derrière la bannière « Famille en colère » ont toute leur place au Jour de Colère. » En effet, ces familles sont particulièrement visées par le matraquage fiscal, un des points du manifeste (1) du Jour de Colère.

Ludovine de la Rochère entendra-t-elle son appel, ainsi que celui de ces militants qui sont de plus en plus nombreux à réclamer une extension des revendications ?

1. “Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui :

N’écoute pas le peuple
Matraque les contribuables
Affame nos paysans
Enterre notre armée
Libère les délinquants
Déboussole nos enfants
Réduit nos libertés
Assassine notre identité
Détruit nos familles
Tous à Paris le 26 janvier !”

Autres articles

48 Commentaires

  • robertmamerenesappellepas , 14 Déc 2013 à 11:45 @ 11 h 45 min

    De partir, juste…le reste, on s en charge…

  • Tarantik Yves , 14 Déc 2013 à 11:58 @ 11 h 58 min

    Il est plus que temps que tous les mouvements ou associations qui s’opposent à la déliquescence accélérée de la France s’unissent pour bouter hors du Pouvoir les imbéciles qui nous gouvernent…
    Les dirigeants de ces mouvements doivent mettre en avant, et avant tout, l’intérêt supérieur de la France.
    La “dimension arabo-orientale de la France” doit être l’os qui étranglera ces fossoyeurs de leur propre Civilisation.

  • Trucker , 14 Déc 2013 à 14:36 @ 14 h 36 min

    Je salue le compagnon d’infortune Philpol…………..rien de telle qu’une veillée un vendredi 13 et un p’tit tour (et pour cause) rue de l’évangile pour resserrer les liens.

    Le plus significatif aura été ce commissaire avouant devant les caméras qu’il “assumait les ordres illégaux”.

    Enregistré et filmé ! c’est dans la boîte comme disent les pros.

    LMPT avec nous !

  • Gisèle , 14 Déc 2013 à 16:24 @ 16 h 24 min

    D’accord @Yves mais reste une inconnue . Jusqu’où la France est elle embourbée dans les ** investissements ** arabo – orientaux ?
    La tête de l’iceberg : le foot , les immeubles bourgeois parisiens ,les banques islamiques , les grosses entreprises etc … Mais encore ???
    Ceux qui reprendront le pouvoir , auront ils vraiment toutes les libertés ??

  • Trucker , 14 Déc 2013 à 23:57 @ 23 h 57 min

    Gisèle………….les libertés qu’auront “ceux qui reprendront le pouvoir” seront celles pour lesquelles nous accepterons d’en payer le prix.

    Votre question pose problème car vous êtes ( sans le percevoir, je n’en doute pas ) dans cet état d’esprit néfaste qui aura été inculqué aux gens pour en acheter la soumission.

    Nos dirigeants ont bradé la souveraineté de l’état et par la même la part de cette souveraineté qu’un état de droit démocratique concède aux citoyens parce que les citoyens se sont laissé aller à l’indolence en matière démocratique.

    ce n’est pas pour rien que l’on dénonce depuis longtemps la logique de l’assistanat, et qu’une partie de la population vote pour maintenir ou remettre au pouvoir ceux qui lui promettent l’assistanat.

    Leur liberté d’action sera celle que le peuple exigera d’eux. Il faudra leur imposer de respecter ce pacte entre le peuple et ceux qui émergerons pour se prétendre ses représentants.

    Le problème n’est pas tant l’infiltration de l’extérieur que de savoir s’il est possible de reconstruire une force intérieure.
    Plus de démocratie directe, des mandats révocables en cas de corruption par exemple…………

    Bref un chantier énormmmmmme.

  • Mas Jean-Marie , 15 Déc 2013 à 7:27 @ 7 h 27 min

    Les militants les plus dinamiques de LMPT seront là, mais il est dommage et domageable que le staff ne se prononce pas.
    La machine doit se mettre en route, et vite, OUI, NOUS, MILITANTS LMPT VOULONS MONTER A PARIS LE 26.
    LUDO, ALBERIC, AVEC NOUS !!!!!!!!!!

  • CHARLET ANNE , 15 Déc 2013 à 8:14 @ 8 h 14 min

    OUI CE SERAIT BIEN

    (ce n’est pas un doublon)

Les commentaires sont fermés.