Vers un rapprochement entre La Manif pour Tous et le Jour de Colère du 26 janvier 2014 ?

Les appels du pied se multiplient pour que La Manif Pour Tous rejoigne le Jour de Colère du 26 janvier. Après la tribune de Boulevard Voltaire, c’est au tour d’un des fidèles soutiens de LMPT, François Billot de Lochner, auteur du livre La répression pour tous ? (préface de Ludovine de La Rochère, Édition Lethielleux, 18 juin 2013), de plaider en ce sens dans un entretien accordé à nos confrères du Salon Beige.

Le chef d’entreprise, par ailleurs Président de Liberté Politique et de France Audace, appelle ouvertement à ce que les responsables du grand mouvement qui s’est levé l’année dernière incitent ses militants à défiler le 26 janvier prochain. Selon lui, les différents mouvements de contestation « ont intérêt à s’entendre et à s’unifier sur la base de leurs points communs, qui sont nombreux, afin de peser encore plus dans le rapport de force que le gouvernement a décidé d’instaurer. »

Son analyse est la suivante : « les militants défilant derrière la bannière « Famille en colère » ont toute leur place au Jour de Colère. » En effet, ces familles sont particulièrement visées par le matraquage fiscal, un des points du manifeste (1) du Jour de Colère.

Ludovine de la Rochère entendra-t-elle son appel, ainsi que celui de ces militants qui sont de plus en plus nombreux à réclamer une extension des revendications ?

1. “Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui :

N’écoute pas le peuple
Matraque les contribuables
Affame nos paysans
Enterre notre armée
Libère les délinquants
Déboussole nos enfants
Réduit nos libertés
Assassine notre identité
Détruit nos familles
Tous à Paris le 26 janvier !”

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pas dupe , 15 décembre 2013 @ 22 h 36 min

    Très juste MP !
    Huitième motif !

    “Les Oligarques se sont mis d’accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou “bail-in”, permettant le sauvetage des établissements financiers directement à partir des dépôts bancaires afin d’éviter de faire participer les Etats à leur renflouement. Simple et rapide, il n’y a qu’à piocher !

    En référence à cette directive, le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, a écrit sur son compte twitter :

    “Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28”. “Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques”, a-t-il ajouté. ”
    http://christroi.over-blog.com/article-bail-in-le-nouveau-mecanisme-permettant-aux-banques-de-se-renflouer-directement-a-partir-des-com-121581384.html

  • Pas dupe , 15 décembre 2013 @ 22 h 48 min

    Neuvième motif !

    Le CESE touche un plus de 500 000€ !

    (Gratification sans doute pour insulte envers le peuple par le refus d’une pétition ou remboursement des frais occasionnés par le gala de la FAF fin 2012 !)

    J’ai perdu le lien d’information. Quelqu’un l’a t-il lu quelque part aussi ?

  • Pas dupe , 15 décembre 2013 @ 22 h 50 min

    Désolé, motif non valable pour doublon !

  • MP , 15 décembre 2013 @ 23 h 00 min

    Catholiques, protégez l’institution Eglise plutôt que ses hommes.
    Comme elle est occupée (infiltrée) et subvertie depuis au moins Vatican II, il faut être vigilant…
    http://www.youtube.com/watch?v=XSuBwJ4xuns

  • a.picadestats , 16 décembre 2013 @ 10 h 03 min

    PAS D’ACCORD POUR QUE LA lmtp PARTICIPE LE 26,
    Quand on invite , Kamel Beckich, Musulman, président du blog Fils de France au Grenelle de la famille il y a comme une énorme contradiction avec la famille Française que nous voulons transmettre…!!

    La LMTP fait un énorme travail, elle est tenace, et je la remercie pour cela par contre il faut qu’elle cesse d’être le pot pourri d’expression négative.

  • kebir50 , 16 décembre 2013 @ 18 h 44 min

    Quand la “Manif pour tous” aura pris conscience de l’ampleur de la dégradation de la France, il sera trop tard, ça palbre trop. On doit savoir ce que l’on veut, soit on continue à prier, et je laisse ce plaisir à ceux qui semble s’en satisfaire, moi je préfère l’action bien coordonnée, mais qui ne veut pas dire forcément la “casse” qui coute cher aux Français et ne fait pas avancer les choses. Ceux sont les hommes qui faut bousculer, pas les réverbères.

  • BRde la manifpourtousencolere , 17 décembre 2013 @ 1 h 21 min

    Étant de la MPT, je ne peux pas envisager de ne pas participer au jour de colère. Oui, j’y serai et aux autres à venir. Il n’est plus temps de faire “chacun chez soi”. Il faut unir nos forces dans toutes les acceptions du terme. Il serait tragique que la LMPT ne comprenne pas cela.

Comments are closed.