Les Français à 71% pour les crèches dans les bâtiments publics (18% contre)

Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France réalisé sur un échantillon représentatif de 1 008 personnes, 71% des Français se disent “plutôt favorables” à la présence de crèches de Noël dans les administrations et les bâtiments publics car cela constitue plus un élément de tradition culturelle qu’un symbole chrétien”. 18 % des sondés y sont “plutôt opposés car il s’agit d’un symbole religieux incompatible avec les principes de neutralité et de laïcité du service public”. C’est à l’UMP (87%), au FN (84%) et chez les catholiques (81%) qu’on trouve les franges de la population les plus favorables aux crèches dans les bâtiments publics. Le Front de gauche est la seule grande formation politique à voir ses sympathisants s’y opposer (46% contre 49%). Les Français sans religion (60%) et les socialistes (64%) n’y voit rien de choquant.

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jackyns , 14 décembre 2014 @ 11 h 43 min

    D’ou il ressort par ce sondage que bon sens populaire ne saurait mentir et qu’encore une fois comme depuis le début de sa prise de pouvoir ce gouvernement et leurs affidés rament à contre courant des intérêts et des désirs de la majorité de la population de ce pays . Affaire close . Que les maires qui le veulent encore installent des crèches dans leurs mairies et que le gouvernement et les préfets la ferment une bonne fois pour toute .

  • Azerty , 14 décembre 2014 @ 12 h 34 min

    Il nous faut désormais intellectuels d’une certaine stature pour accompagner ce mouvement diffus de contestation et contribution à une réformation intellectuelle spirituelle et moral. Je regrette qu l’Eglise catholique en France, ne suive pas le mouvement, paralysée par un “sur-moi” imposé de l’extérieur qui la maintient dans ses fers.
    Un avenir sombre ? La perspective d’une libération, quoiqu’elle puisse en coûter, doit nous réjouir au plus profond de nous même.

  • Pascal , 14 décembre 2014 @ 15 h 07 min

    Sondage très intéressant nonobstant les réserves dues aux sondages.
    18% opposé aux crèches. Le chiffre correspond grosso modo à la proportion des mahométans augmentée de leurs affidés.

    Même au FG qui est groupusculaire, c’est presque moitié-moitié. Partout ailleurs il y a une forte majorité en faveur des crèches.

    Il s’agit donc bien d’une offensive non pas de laïques comme allégué, mais de trotskistes qui roulent pour l’islam :

    http://ripostelaique.com/loffensive-contre-les-creches-une-guerre-contre-la-france-au-service-de-lislam.html

  • claude34 , 14 décembre 2014 @ 15 h 29 min

    C’est sa ligne de conduite:Dire une chose et faire le contraire.

    On n’est pas sortis de l’auberge…

  • claude34 , 14 décembre 2014 @ 15 h 36 min

    Je pense au contraire que les mahométans s’en tapent de nos histoires de crèches.Eux,ils font le sapin de noël et sont bien contents de tous nos jours fériés religieux.
    Les 18% sont les bobos-gôchos pro-immigration,pro-homo,pro-école sans note,etc…
    La plaie de la France,quoi!

  • Goupille , 14 décembre 2014 @ 16 h 22 min

    Le Front de gauche et les laïcards ont le cerveau bloqué sur la case Robespierre et l’Infâme… Monomaniaques, et enragés dès qu’ils voient un goupillon, ou une trace d’eau bénite, ce qui est tout à fait logique lorsque l’on s’y connaît un peu en exorcismes.

    Au hasard de recherches de généalogie, découvert au fin fond du Bourbonnais un village passé du nom de Saint-Caprais à celui de Thémistocle pendant les heures sombres de notre Terreur. Qu’est-ce que ce Grec venait faire là ? Logique de gauche sans doute.

  • Pascal , 14 décembre 2014 @ 17 h 56 min

    D’après le sondage 81% des catholiques favorables et seulement 57% pour les autres religions, ce qui est assez peu. Les sondeurs on habilement noyé dans les autres religions les autres confessions chrétiennes pour dissimuler le chiffre des mahométans qui doit laisser apparaître une dichotomie certaine avec le reste de la population.

Les commentaires sont clôturés.