Devant l’Assemblée nationale, Valls traite Dieudonné de “prédicateur de la haine”

Manuel Valls a appelé mardi devant l’Assemblée nationale la justice à être “implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, faisant référence à l’humoriste Dieudonné. “Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait”, après l’attaque contre la supérette casher, a déclaré le Premier ministre qui, lui, n’a pas honte de récupérer le drame. “Il faut que la justice soit implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, a-t-il lancé. Le Premier ministre a réfuté à la tribune tout parallèle entre l’humour de Charlie Hebdo et le polémiste Dieudonné. “Il y a une différence fondamentale (…), le blasphème n’est pas dans notre droit, il ne sera jamais”, a dit le Premier ministre.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 15 janvier 2015 @ 13 h 38 min

    J’ai réécouté un ancien sketch de Dieudonné Coulibaly, antiblancs et antichrétien : on me dit qu’il a changé… de clientèle ! Pour écouler sa came antisémite gauchiste et se remplir les poches.
    Pas pour moi.

  • Goupille , 15 janvier 2015 @ 14 h 29 min

    Cela continue et cela tombe bien, puisque les commentaires sont fermés sous Haziza, et que Valls tombe dans les mêmes travers.

    “S’en prendre à des Juifs etc”, pour l’un. Dieudonné est “complice de ce qui s’est passé Porte de Vincennes”, pour l’autre…
    Le même communautarisme. Le même doigt d’honneur à la policière qui a été exécutée, le même doigt d’honneur à tous le toubabs qui se font massacrer par des terroristes non ostentatoires depuis des années. Le doigt d’honneur étant pratique familière à Haziza contre les manifestants de la MPT, avec photo pour communication de leurs visages à ses maîtres en destruction de notre société.

    Et, pour qu’il n’yait pas de jaloux, l’autre communautarisme : dix-sept procédures ont été engagées contre les dégradations de mosquées. Nous attendons les procédures engagées contre les dégradations d’églises qui se multiplient : seuls satanistes, musulmans “déséquilibrés et antiquaires véreux semblent se soucier de notre patrimoine.

    Valls et Haziza prédicateurs de la haine anti-française.

  • ovide , 15 janvier 2015 @ 17 h 03 min

    La haine, il me semble qu’elle transpire dans la hargne de Valls…

  • marie france , 15 janvier 2015 @ 17 h 10 min

    qu’il retourne en Espagne faire ses numéros ,je ne supporte plus sa gueule ,ce nouveau français qui sans arrêt nous donne des leçons de patriotisme !!sinistre con on ne t’a pas attendu pour aimer notre Patrie :!!

  • Babouche , 15 janvier 2015 @ 20 h 36 min

    Vals est haineux, je ne l’aime pas, je n’aime pas ses discours véhéments.
    Quant à ses propos, ce n’est pas au 1er ministre à dire ça, c’est la justice qui doit faire son travail. Un 1er ministre doit y veiller, mais ne pas prendre position ouvertement.

  • esprit libre , 15 janvier 2015 @ 21 h 01 min

    A comparer les visages et les rictus, la haine colle davantage au personnage de Manuel Valls qu’à celui de Dieudonné, quoi que l’on pense du second.
    Je ne sais pas si Manuel Valls a des conseillers en com ou s’il est dans un délire de personnalité mais pourquoi s’acharne-t-il sur Dieudonné comme dans un règlement de comptes personnel ?
    Le mal est fait : il suffit de voir que l’un est écouté, voire applaudi par quelques centaines de députés, l’autre est écouté, applaudi et acclamé par des centaines, voire des millions d’internautes ou de spectateurs.

  • Gisèle , 15 janvier 2015 @ 21 h 25 min

    Toujours des mots , encore des mots , les mêmes mots …. paroles paroles paroles ……
    Et ceux qui inondent la France de leurs dessins assassins ??? ce sont des saints sans doute ???
    Ou ceux qui parlent , le regard noir et le menton agresseur ??? anges de paix , sans doute ?????

Comments are closed.