Devant l’Assemblée nationale, Valls traite Dieudonné de “prédicateur de la haine”

Manuel Valls a appelé mardi devant l’Assemblée nationale la justice à être “implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, faisant référence à l’humoriste Dieudonné. “Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait”, après l’attaque contre la supérette casher, a déclaré le Premier ministre qui, lui, n’a pas honte de récupérer le drame. “Il faut que la justice soit implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, a-t-il lancé. Le Premier ministre a réfuté à la tribune tout parallèle entre l’humour de Charlie Hebdo et le polémiste Dieudonné. “Il y a une différence fondamentale (…), le blasphème n’est pas dans notre droit, il ne sera jamais”, a dit le Premier ministre.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Clerc , 16 janvier 2015 @ 7 h 42 min

    La liberté d’expression il connaît. La séparation des pouvoirs, c’est moins sûr (un héritier de Franco),

  • pas dupe , 16 janvier 2015 @ 9 h 29 min

    La haine transpire dans les propos de Haziza.
    Quid des propos de monsieur Tesson sur Dieudonné, il y a un an exactement ?

    “Philippe Tesson sur Dieudonné : «Sa mort par exécution me réjouirait profondément»”
    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79226/philippe-tesson-sur-dieudonne-sa-mort-par-execution-me-rejouirait-profondement.html

  • pas dupe , 16 janvier 2015 @ 9 h 44 min

    Vous savez quand on a retiré la protection policière devant la porte d’un immeuble où travaillent des “journalistes” qui ont reçu des menaces, il faut bien trouver un coupable pour détourner l’incompétence du gouvernement.

    Maintenant il est assez étonnant qu’un magistrat ressorte ce leitmotiv soi-disant de Voltaire qui est : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.” Qui en réalité n’est nullement de Voltaire mais de Evelyn Beatrice Hall.
    Maintenant Voltaire a dit : “aime la vérité, pardonne à l’erreur”.
    http://www.rts.ch/play/tv/mise-au-point/video/decodeur-voltaire-na-jamais-ecrit-je-ne-suis-pas-daccord-avec-vous-mais-je-me-battrai-pour-que-vous-puissiez-le-dire?id=390840

  • pas dupe , 16 janvier 2015 @ 9 h 46 min

    Notez que le réel propos de Voltaire correspond en quelque sorte à la nouvelle Une de CH !

  • lemarcussien , 16 janvier 2015 @ 9 h 49 min

    oui, mais toi tu es Khazar, tu es un faux juif et un vrai sataniste…

  • trahi , 16 janvier 2015 @ 12 h 01 min

    C’est bien à cause des paroles des hommes ( et femmes) que le ciel s’assombris!!!!La clarté reviendra quand les ténèbres auront disparu!!Il faut que ces choses arrivent!!!!

  • montecristo , 16 janvier 2015 @ 14 h 18 min

    Gisèle … à vous lire on a le sentiment que vous aimeriez rétablir une loi sur le blasphème !
    Vos propos, certes chrétiens, ne font que renforcer l ‘espoir des musulmans de voir voter une telle loi.
    Ceci dit, la loi interdit les injures, l’apologie du terrorisme et les provocation à la haine, à la violence ou la discrimination … dans ce cas je me demande bien pourquoi le Coran est autorisé en France ?

Comments are closed.