Fatwa qatari sur Fraises et Champagne!

Fatwa qatari sur Fraises et Champagne!

Par Isabel Orpy

Le Qatar a interdit la vente de ces  flacons de parfum et autres lotions  car le le nom du produit –“Victoria’s Secret: Strawberries and Champagne”– a été jugé “offensant” et heurtait “les traditions et valeurs de l’islam”.  Sur son site internet, Victoria’s Secret décrit son produit «Strawberries and Champagne» comme «un parfum fruité, tentateur» avec «une dose de flirt», ce qui n’a pas dû arranger son image de marque auprès de cette pétromonarchie adulée de Sarko, Hollande et leur affidés, à laquelle, ils bradent la France sans vergogne. Pour preuve de cette belle amitié, le Qatar (qui finance les djihadistes) participait en invité d’Honneur ( avec les turcs, les saoudiens, les algériens…) à la récente marche du Millénaire contre le terrorisme  (sous titre: islamisme et récupération).

985015-1167947-366x244-1

Donc, ces flacons, roses, licencieux et coupables, ont donc été retirés illico du  Landmark Mall, l’un des principaux centres commerciaux de Doha.

 

French President Francois Hollande welcomes a Qatari delegation at the Elysee Palace before attending a solidarity march in the streets of Paris

Si l’alcool n’est pas totalement  interdit au Qatar, sa vente fait l’objet d’une réglementation très stricte et il n’est disponible que dans certains hôtels et bars, les expatriés pouvant en acheter, à condition d’avoir obtenu d’un permis officiel.

Unknown-3

Un service d’informations en ligne, Doha News, a par ailleurs rapporté que des flacons de parfum arborant  logo de Playboy avaient aussi été retirés d’un autre magasin de la capitale du Qatar. Le lapin étant une viande halal, ce doit être à cause de son noeud papillon qui ne l’est certainement pas.

Pour mémoire, il serait opportun de  rappeler  aux pétromonarques et autres émirs que c’est moins le nom des parfums qui devrait heurter leurs valeurs islamique mais surtout le contenu. En effet,  les parfums et produits apparentés contiennent  de 10 à 30% d’alcool, quand le champagne n’affiche qu’entre 10,5° et 11.5°, et que pour les musulmans, c’est donc un produit à éviter sans modération!

Articles liés