Un village médiéval italien vieillissant lance un défi à la mort

Le maire de Sellia en Calabre, dans le sud de l’Italie, n’en pouvait plus de voir son petit village dépérir: l’été dernier, il a publié un arrêté interdisant à ses administrer de se laisser mourir :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 15 janvier 2016 @ 12 h 51 min

    Est-ce qu’il n’y aurait pas quelque groupe pharmaceutique derrière cette initiative ? Il faut bien qu’ils écoulent leurs poisons.

  • HuGo , 15 janvier 2016 @ 13 h 58 min

    Des fonds européens, des visites médiclaes planifiées tous les mois, des auberges de jeunesse…
    Les comptes sociaux (de santé notamment) des nations européennes sont complètement déficitaires et pourtant ….croyons-nous que cela va aider à repeupler le village ?
    À suivre…car il y aura bientôt de la place dans les auberges créées afin d’accueiilir de braves mahométans ! déjà certains villages italiens italiens qui se mourraient sont ‘repeuplé’ par nos braves migrants (installés et financés pour cela)
    C’est comme pour les patrouilles dans les rues des villes européennes. Cela est-il la solution au problème ? Personne ne l’admet. On habitue tout un chacun à vivre avec le risque grandissant d’attentats, mais on ne tente surtout pas de régler le problème à la source, car on favorise l’immigration incontrôlée aux frontières de la folle union européenne . Sortir de Schengen et de l’euro permettra enfin de retrouver une politique économique et financière plus indépendante, plus réactive, plus adéquate !

  • borphi , 15 janvier 2016 @ 15 h 13 min

    C’est la conclusion qui doit être mise en œuvre !
    L’Italie a un faible taux de natalité et renouvelle péniblement ses générations.

    Bon courage à ce maire qui en veut et qui semble avoir tout compris.

    On en souhaiterait autant de nos commissaires de Bruxelles qui n’ont d’autre ambition que de ronfler sur leurs émoluments.

  • padamalgame , 21 janvier 2016 @ 23 h 13 min

    Et que fera-t-il si par hasard il y en a qui meurent ?

    Il ferait mieux d’inviter des jeunes couples à venir s’installer en leurs octroyant des facilités pour se loger et travailler.

Les commentaires sont clôturés.